Accueil » Sport » LE PARC DU MARSHANE : UN DESORDRE TOTAL

LE PARC DU MARSHANE : UN DESORDRE TOTAL

LE PARC DU MARSHANE : UN DESORDRE TOTAL
[color=#999999][size=09] Le 15-09-2016 à 13:08:31 [/size][/color][justify][size=12] Selon plusieurs observateurs, le parc du Marshane qui a pris la place du stade historique de football, est un cadeau de la mairie pour la population tangéroise. Voir de nombreuses familles avec leurs enfants sur le gazon synthétique passer d’agréables moments ou de formations de quartier jouer ,est un grand plaisir.

Faute d’espaces verts, faute de terrains écoles de sport, faute de maisons des jeunes, la jeunesse de la ville du détroit a le droit d’avoir des occupations, de participer aux jeux ludiques et d’échapper aux multiples fléaux de la rue. Encore une fois, il est impératif de souligner que l’idée de créer un parc pour les jeunes est bonne bien que l’emplacement soit mauvais car il aurait été bien placé à l’extérieur ou aux alentours du stade de football pour le préserver comme patrimoine de Tanger.

Maintenant, ce qui est fait est déjà fait et on ne peut revenir en arrière et faire renaitre le stade du Marshane. Cependant, lors d’une visite du parc, il est vraiment regrettable de constater que le parc n’a aucune gestion administrative. Bien qu’il dépende directement de la communauté urbaine de Tanger, aucun responsable n’a été désigné pour gérer les installations sportives. Anarchie totale sur tous les plans, désordre et il n’existe aucun volume horaire de répartition. Ceux qui arrivent les premiers occupent les terrains sans se soucier de ceux qui attendent des heures et des heures. Une inscription des sportifs avec un temps déterminé aurait été plus logique.

Les différentes associations de quartier doivent suivre un emploi du temps .En plus, il n’y a aucun gardien et les visiteurs occupent tous les lieux, le plus souvent, sans tenue sportive et avec des chaussures, ce qui est contraire aux entrainements. Pire encore, le problème de la propreté est pointé du doigt et les déchets et les saletés sont partout. Par -ci, par- là ,les ordures touchent même le gazon synthétique qui commence déjà à souffrir pour manque d’entretien. Pas de service de toilettes, pas de touche, pas de maison de gardien, le parc du Marshane ,qui nécessite un directeur, est livré à lui-même. Bientôt, les installations sportives et le gazon seront dans un état déplorable pour manque de gestionnaire..![/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :