Accueil » Sport » ABDELHAK BENCHIKHA ENTRAINEUR DE L‘IRT

ABDELHAK BENCHIKHA ENTRAINEUR DE L‘IRT

ABDELHAK BENCHIKHA ENTRAINEUR DE L‘IRT
[color=#999999][size=09] Le 15-09-2016 à 12:55:06 [/size][/color][justify][size=12] Un nom, une histoire, une bonne réputation, un riche palmarès, une entente et un dialogue ouverts avec la presse, Abdelhak Benchikha est un grand entraineur qui a réussi dans tous les clubs qui l’avaient engagé. Né le 22 Novembre 1963 à Bordj Bou Arreridj,il est titulaire d’un Master des sports.

En Algérie, son pays natal, il a entrainé le Mouloudia d’Alger 1984-1987,JS El Biar 1987-1989, Bordj Menaiel 1989-1991,la sélection des -17 ans, la sélection des -20 ans, l’Algérie militaire, l’Algérie universitaire avant d’être nommé sélectionneur de l’équipe nationale algérienne A. En Tunisie, il a dirigé l’Espérance de Zarzis, le Club Africain. Au Maroc, il a réussi dans deux formations : Diffae Eljadidi champion de coupe du trône, l’IRT troisième place au championnat. Son bref passage au Raja de Casablanca était décevant à cause de multiples problèmes des rajaouis.
A Tanger, il est l’un des rares directeurs techniques qui a conservé son poste deux saisons consécutives et déjà le comité Aberchane constitué pour un autre mandat de quatre ans, pense renouveler son contrat. Pour se séparer de John Toshak démissionnaire, à la fin de la de
ière saison, le WAC avait entamé des pourparlers avec lui pour sa direction technique.

Tangérois en très peu de temps, Abdelhak Benchikha aime la ville et surtout son public. Au point de presse de fin de match contre l’OCK ,il a répondu avec franchise à plusieurs questions devant un parterre de jou
alistes représentant divers organes de presse.

[color=#993300]Q- L’IRT a montré deux visages différents contre l’OCK :une faible première mi-temps mais une très bonne deuxième mi-temps. Quelle en est la raison ? [/color]R-Nos deux rencontres contre Eljadida et contre l’OCK étaient différentes. Cela est normal parce que tout entraineur est conscient d’un facteur qui consiste à ne pas voir de la même façon un match de championnat et un match de coupe. En championnat, l’IRT joue les points, en coupe il joue la qualification. Contre l’OCK ,il était impératif question de ne pas encaisser de but et de préserver le 0-0 en allant doucement, en jouant calmement jusqu'au moment de marquer un ou deux buts avant d’aller pour le retour à Khouribga.

[color=#993300]Q-Quels sont les aspects qui vous ont plu dans votre équipe dans ce début de saison ? [/color]R-Outre l’aspect technique, je suis satisfait de la bonne condition physique des joueurs. C’est un travail de long souffle, je félicite le préparateur physique pour son excellente préparation. Je pense que l’IRT a fait un bon mach dans l’ensemble et je suis satisfait de tous les footballeurs avec une mention spéciale pour Hawassi. Quand vous voyez des buts marqués sur balle arrêtée, il faut penser aux séances d’entrainements où nous travaillons les différentes tactiques.

[color=#993300]Q-Que pensez-vous de l’absence du public dans les gradins en particulier les ultras Hercules ? [/color]R-Je regrette infiniment ce qui s’est passé avec les ultras au Maroc. A vrai dire, ce public qui crée la bonne ambiance, qui encourage les joueurs à Tanger et dans les déplacements, me manque. Je vous prie de lui transmettre mon message qui demande à tous les supporters de l’IRT de revenir au stade.Nous,staff technique et joueurs, nous ne sommes « rien » sans ces fidèles spectateurs.

[color=#993300]Q-Le départ d’un bon footballeur Aboubi est une surprise cette semaine. Qu’en dites-vous ? [/color]
R- Je suis tout à fait d’accord avec vous parce que Aboubi est un bon joueur. Je n’ai jamais pensé à le libérer. Malheureusement, il a voulu changer de club et moi ,je n’aime pas garder un footballeur contre sa volonté.

[color=#993300]Q-Une autre surprise :l’engagement d’un gardien de but n’ayant pas joué toute une saison :Bada ? [/color]R- La blessure de Mohammadina a brouillé tous les comptes. On s’attendait à sa récupération après avoir libéré Bistara et Marouane.Nous nous sommes retrouvés avec un seul gardien disponible : l’inte
ational Amsif.
Les deux autres remplaçants sont jeunes et manquent d’expérience et il leur faut du temps pour s’affirmer. L’engagement de Badda un goal avec beaucoup d’expérience était un choix imposé avant la proche fermeture du mercato d’été..![/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :