Le navire de la Paix  « PEACE BOAT » attendu à Tanger

L’ONG « Atlas For Development » et le « Conseil des Jeunes Leaders de Tanger », en partenariat avec  l’ « Un Sdg Action Campaign » , organisent  le mardi 28 mai courant, une escale au port de Tanger-ville du navire « Peace Boat » qui accoste pour la troisième année consécutive au Maroc,  depuis son lancement en 2017.
Dans cette croisière qui prendra  naissance le 24 mai courant  à La  Valette, capitale de l’Ile de Malte, à destination de New York aux USA, en passant par  Granada (’Espagne), Tanger ( Maroc), Ponta Delgada (Portugal),  le « Peace Boat »  transporte à son bord  des jeunes issus des petits États insulaires en développement (PEID), intéressés par les  problèmes liés aux changements climatiques et la dégradation de l’Océan, dans l’objectif de les sensibiliser aux impacts du changement climatique dans le cadre du programme des ambassadeurs de l’Océan.
Le programme de cette croisière  prendra donc fin  à New York où le « Peace Boat » arrivera  dans la Journée mondiale des Océans.
A cette occasion,  une cérémonie sera organisée à bord du navire avec des activités animées par des partenaires des Nations Unies dans le cadre du programme officiel de l’ONU pour cette Journée.
Selon les organisateurs de cette croisière, l’escale de Tanger s’inscrit dans le cadre de l’implication du Maroc  dans une politique environnementale, sous le leadership du  Roi Mohammed VI qui participe  aux différents sommets sur l’environnement et le développement durable.
« A ce propos, rappelons que le Roi Mohammed VI, alors Prince héritier, avait pris part aux travaux du Sommet de la Terre organisé  du 3 au 14 juin 1992 à Rio de Janeiro, à la COP21 où le Souverain avait  annoncé que le Maroc s’active à porter à 52% sa part d’utilisation des énergies renouvelables à l’horizon 2030 ; ainsi que la pleine réussite de la COP 22 organisée à Marrakech, outre le positionnement africain  du royaume en matière de lutte contre les changements climatiques et l’adoption des énergies renouvelables », indiquent les organisateurs de l’actuelle croisière du « Peace Boat ».

En ce qui concerne le programme de l’escale marocaine, le navire devrait accoster au port de Tanger-ville à 7h30.
Dans la matinée, les passagers visiteront un projet en relation avec les changements climatiques et le développement durable, dans la région de Tanger . Cet événement donnera lieu à un débat entre les visiteurs et des spécialistes locaux de l’Environnement.
Dans l’après-midi, une manifestation aura lieu à bord du navire avec présentation de différents panels sur le changement climatique et sur les objectifs du développement durable, à travers  l’éducation, la paix, la migration, l’économie et  l’étude des océans.
L’escale de Tanger prendra fin à 17 h lorsque le « Peace Boat »  lèvera l’ancre pour s’orienter vers le Portugal.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le président du gouvernement andalou Juan Manuel Moreno en visite à Tanger

Le Maroc et l’Andalousie renforcent leurs liens. Le président du gouvernement andalou, Juan Manuel Moreno, ...

Le Mövenpick Hôtel-Tanger recouvre ses 5 étoiles

Le Mövenpick Hôtel -Tanger est heureux d’annoncer à ses aimables et fidèles clients la récupération ...

Crèche de Tanger : Inauguration d’une salle de psychomotricité

Le nouveau siège de la « Crèche de Tanger » pour nourrissons et enfants sans ...

Aller à la barre d’outils