Accueil » Actualités » « Le Midad » masque-intelligent une invention marocaine

« Le Midad » masque-intelligent une invention marocaine

Le Covid-19 continue de stimuler la créativité et l’innovation . C’est ce qu’illustre le « Midad », un asque intelligent de détection automatique à distance mis sur pied au Maroc par  « Tech4Covid ». Il s’agit d’une équipe locale de docteurs et d’ingénieurs, dirigée par le Professeur Lakhdissi.
Le « Midad » s’obtient grâce à l’impression 3D. Muni de capteurs et d’une intelligence artificielle, Il peut mesurer la pression, l’humidité, l’oxygénation et la température de son porteur. Couplé à l’application de tracking Trackorona, le « Midad » permet de réaliser des diagnostics pour repérer le Coronavirus et déterminer les porteurs.
Les concepteurs du « Midad » qui dispose du brevet de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale, voient grand. C’est ce dont témoignent les propos du chef d’équipe :« Nous allons également nous joindre à une équipe, qui a obtenu un brevet pour un insufflateur commandé à distance. Ensemble, nous allons nous constituer en entreprise d’innovation industrielle, dans le domaine de la santé et des équipements médicaux », a déclaré le professeur Lakhdissi.

 

À propos admin1

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :