Accueil » Actualités » « Le Midad » masque-intelligent une invention marocaine

« Le Midad » masque-intelligent une invention marocaine

Le Covid-19 continue de stimuler la créativité et l’innovation . C’est ce qu’illustre le « Midad », un asque intelligent de détection automatique à distance mis sur pied au Maroc par  « Tech4Covid ». Il s’agit d’une équipe locale de docteurs et d’ingénieurs, dirigée par le Professeur Lakhdissi.
Le « Midad » s’obtient grâce à l’impression 3D. Muni de capteurs et d’une intelligence artificielle, Il peut mesurer la pression, l’humidité, l’oxygénation et la température de son porteur. Couplé à l’application de tracking Trackorona, le « Midad » permet de réaliser des diagnostics pour repérer le Coronavirus et déterminer les porteurs.
Les concepteurs du « Midad » qui dispose du brevet de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale, voient grand. C’est ce dont témoignent les propos du chef d’équipe :« Nous allons également nous joindre à une équipe, qui a obtenu un brevet pour un insufflateur commandé à distance. Ensemble, nous allons nous constituer en entreprise d’innovation industrielle, dans le domaine de la santé et des équipements médicaux », a déclaré le professeur Lakhdissi.

 

À propos admin1

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :