Accueil » Actualités » Covid-19 : Des entreprises de Tanger réticentes sur les tests de dépistage

Covid-19 : Des entreprises de Tanger réticentes sur les tests de dépistage

Le ministère de la Santé impute la responsabilité de la recrudescence des cas de Covid-19 en milieu professionnel  aux patrons des entreprises qui doivent veiller à la protection de leurs travailleurs.
Ainsi, ces entreprises sont appelées à organiser des campagnes de dépistage de leurs personnels pour accompagner sereinement  l’activité économique et commerciale dans le pays.
Or, certaines entreprises du secteur privé, à Tanger,  refusent de soumettre leurs salariés aux tests de dépistage au nouveau coronavirus à cause du coût élevé de l’opération, alors que les autorités sanitaires exigent ces tests à chaque fois que de nouveaux cas positifs se déclarent parmi les personnels.
C’est le cas d’une entreprise internationale œuvrant  au port de Tanger-Med.
Cette dangereuse situation  a provoqué une inquiétude au sein des autorités sanitaires et une  vague de mécontentement généralisé parmi les syndicats des travailleurs de la région qui ne cachent pas leurs craintes quant à la propagation de l’épidémie dans certaines entreprises qui ne réalisent pas périodiquement les tests exigés à leurs personnels ou à chaque fois que de nouveaux cas sont confirmés, d’autant plus que plus de 90% des infections ne présentent pas de symptômes.
Pour faciliter l’opération, le ministère de la Santé a annoncé que des centres de santé de référence seront déployés  en vue d’accueillir les cas suspects de Covid-19 qui leur seront recommandés par les médecins des secteurs privé et public, ou par des pharmacies où seront pratiqués des tests rapides sérologiques.

 

À propos admin1

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :