Après quarante ans de service des emblématiques Puma, l’armée de l’air marocaine se dote de dix hélicoptères H225M d’Airbus, destinés aux missions de sauvetage et aux opérations militaires. Ces appareils ultramodernes renforceront la capacité du Royaume à intervenir dans des conditions extrêmes.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du partenariat historique entre Airbus et le Maroc, déjà présent dans le pays depuis 1951, et qui inclut la fabrication, l’assemblage et la maintenance d’équipements aéronautiques. Les H225M marocains seront équipés de systèmes avancés : double treuil, projecteurs pour missions nocturnes, systèmes électro-optiques, mitrailleuses et dispositifs de guerre électronique.
Le contrat comprend également un ensemble complet de services et d’assistance technique, garantissant une exploitation optimale des appareils. Aujourd’hui, plus de 360 H225 et H225M sont en service dans le monde, avec près de 980.000 heures de vol, équipant les forces armées de nombreux pays à travers le globe.



























