Accueil » Art & Culture » Le Lapin qui veut s’endormir

Le Lapin qui veut s’endormir

Le Lapin qui veut s’endormir
[size=8][color=#999999]Le 04-12-2015 à 17:46:31 [/color][/size][justify][size=12][justify] Devenu un best-seller, « [color=#ff0000]Le Lapin qui veut s’endormir[/color] » aurait la propriété d’endormir les enfants en quelques minutes à peine. Les parents du monde entier se l’arrachent !

Plus qu'un défi, ce livre est une promesse pour des milliers de parents à bout de nerfs : mener au sommeil n'importe quel enfant récalcitrant en un rien de temps. Ce livre magique qui hypnotise vos enfants a été traduit en sept langues, et s’adresse aux enfants âgés entre 2 et 7 ans.

‘Le lapin qui veut s’endormir’ se présente comme ‘innovant et révolutionnaire dans sa façon d’utiliser des techniques psychologiques sophistiquées » permettant à l’enfant de s’endormir facilement. L'auteur, le psychologue et linguiste suédois [color=#ff0000]Carl-Johan Forssén[/color] explique que l'histoire « lance des signaux à l'inconscient qui peut, en retour, suggérer à l'enfant de dormir ».

Une longue introduction impose au lecteur un code de bonne utilisation. Comment poser sa voix, avec en prime des injonctions précises (bâiller au milieu du texte, prononcer le prénom de l'enfant), et autres didascalies pour « insister sur certains mots » ou « lire avec une voix douce et calme ». Le lecteur est même prévenu qu'il ne faut pas qu'il s'en fasse s'il est désarçonné par le style et les répétitions : « Ce livre contient des phrases ayant une structure spéciale et des choix de mots particuliers. Le tout peut parfois paraître bizarre, mais ces choix sont volontaires et visent une fonction psychologique. »
Interrogé sur ses méthodes, Carl-Johan Forssén Ehrlin a assuré qu’il avait mis trois ans à « trouver les bons mots à utiliser » pour ce livre, parfois qualifié de « miracle ». « Je crois que je suis encore en train de rêver. Je me demande si je vais me réveiller un jour », a plaisanté Carl-Johan Forssén Ehrlin, sur le triomphe de son ouvrage.

Un success story comme on les aime.
[b]Bonne lecture et bonne nuit les petits [/b].[/justify][/size][/justify] [size=7][color=#999999]Design : Anouar[/color][/size][size=9][color=#999999]Par : Meryem Cherradi[/color][/size] [center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :