Accueil » Région & La ville » Le directeur d’une agence bancaire de Tanger détourne plusieurs millions

Le directeur d’une agence bancaire de Tanger détourne plusieurs millions

Le directeur d’une agence bancaire à Tanger serait accusé de détournement de plusieurs millions de dirhams indûment  prélevés des comptes bancaires de clients fortunés,  par le biais de virements bancaires et de chèques falsifiés.
Ainsi, à la suite d’une plainte déposée par la banque-mère concernée, auprès du parquet compétent, la chambre des crimes financiers de la Cour d’appel de Rabat aurait ouvert une enquête au sujet de ce  scandale bancaire qui permettait au responsable de l’agence de Tanger  de pomper,  à son profit,  des sommes importantes sur des comptes privés  dans des conditions tout à fait illégales.
Ce manège aurait été découvert lorsqu’un client de l’agence bancaire en question aurait eu la mauvaise surprise de constater que la somme de  3,6 millions de dirhams avait été progressivement déduite de son compte, à son insu. Un  autre client aurait perdu  2 millions de dirhams, dans les mêmes conditions.
Ce ne serait, apparemment là, que la partie apparente de l’iceberg puisque ces deux clients ne seraient pas les seules victimes de ce banquier malhonnête qui aurait effectué au total quelque 70 opérations illégales du même genre.
L’enquête préliminaire a révélé que le mis en cause aspirait  à investir les fonds détournés dans des entreprises étrangères en échange d’importants bénéfices.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Veille de  l’Aïd Al Adha: Le gouvernement sème la panique

Dimanche 26 juillet 2020. Fin d’après-midi. A cette heure, des milliers d’estivants reviennent des plages ...

Propagation du Covid 19 à Tanger

Propagation du Covid 19 à Tanger Les absurdités de certaines critiques déplacées Il existe un ...

Des médecins militaires pour renforcer les services de réanimation à Tanger

Au vu de la hausse du nombre d’infections au nouveau coronavirus à Tanger, les équipes ...

%d blogueurs aiment cette page :