Le CRT-TTA à la conquête de l’Andalousie

Le CRT-TTA à la conquête de l’Andalousie
Le 13-06-2016 à 10:27:04 Le Conseil régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) poursuit son opération de charme pour attirer plus de touristes espagnols, à travers sa participation, cette fois, à une série de road-shows organisée de
ièrement en Andalousie espagnole..[/color]
***L’objectif de cette participation, qui se veut importante pour la destination Maroc en général et pour la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en particulier, était de montrer les résultats de l’activité touristique au Maroc et les grands chantiers qui viendront renforcer et consolider l’offre dont dispose la région.

Le conseil est parvenu à être représenté dans les différentes étapes de cette manifestation de quatre jours, dont les travaux ont eu lieu dans les villes de Grenade, Séville, Cádiz et Malaga. Ces représentations ont mis l’accent sur les nouveaux moyens de communication mis en place récemment par le CRT-TTA afin de promouvoir au mieux les atouts et les potentialités dont regorge la région. Il a également été question de donner une idée globale sur le territoire de la région du nord après le nouveau découpage de 2015.

L’occasion a été saisie pour prendre des contacts avec une soixantaine d’agents de voyages et hôteliers espagnols qui prenaient part part à chacun des road shows et auxquels la délégation du nord du Maroc a remis des trophées de fidélité, afin de les encourager à poursuivre leurs efforts de partenariant au profit de la destination Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

En plus de la participation des professionnels de la région, près de soixante agents de voyages et hôteliers espagnols
ont pris part à chacun des road shows organisés par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Photo : DR
[/center]

Les responsables du CRT-TTA se disent satisfaits de leur participation à différentes étapes de cet événement, estimant que l’échange d’idées et de contacts était très conséquent entre les hôteliers marocains, les représentants des compagnies maritimes nationales et leurs homologues espagnols.

En se basant sur les de
ières statistiques, la région continue de compter sur le marché espagnol en termes de nuitées et d’arrivées. A titre d’exemple, Tanger est la destination où les Espagnols occupent le deuxième rang après les nationaux (64.170 nuitées).
Parmi les 30.952 réalisées par les touristes en provenance d’Europe, les Espagnols y tiennent encore la première position avec la part de 13.632 nuitées. Ils sont suivis des clients traditionnels de la région, en particulier les Français (8.335 nuitées) et les Anglais (2.205 nuitées).. [/color][/size]

À propos admin

x

Check Also

Tourisme: Hausse de 13% des nuitées à Tanger en mars 2019

Près de 2,506 million de touristes ont visité le Maroc, entre janvier et mars 2019, ...

Le navire de la Paix  « PEACE BOAT » attendu à Tanger

L’ONG « Atlas For Development » et le « Conseil des Jeunes Leaders de Tanger ...

4ème édition de la «Journée méditerranéenne du Tourisme (JMT)»

Aller à la barre d’outils