Accueil » Actualités » Le bac avant le Ramadan

Le bac avant le Ramadan

Le bac avant le Ramadan
Le 05-06-2015 à 11:56:09

Le ministre de l’Education nationale annonce que les examens du baccalauréat national se tiendront juste avant le mois de Ramadan, soit les mardi 9, mercredi 10 et jeudi 11 juin prochain. La session de rattrapage aura lieu un mois après, les mardi 7, mercredi 8 et jeudi 9 juillet. L’examen régional sera pour les 15 et 16 juin, et le rattrapage les 1er et 2 juillet.

Les résultats pour l’examen national sont fixés pour le 24 juin et pour la session de rattrapage, ce sera le 18 juillet.

Conce
ant les mesures que compte prendre le ministère pour lutter contre le phénomène de plus en plus visible et croissant de la fraude, des séances de sensibilisation sont prévues pour informer les candidats des dangers qu’il y a à tricher. De plus, les surveillants disposeront de moyens techniques pour détecter la présence d’appareils électroniques dans les allées d’examen. Il a été décidé que le seul fait d’avoir en sa possession du matériel électronique interdit est suffisant à exclure le (la) candidat(e) de la salle d’examen et de le présenter devant une commission qui statuera sur son sort. La sanction peut alors aller à plusieurs années d’interdiction de se présenter à l’examen du baccalauréat.

Le ministère appelle les parents d’élèves, les enseignants et membres des corps pédagogiques, en plus de l’ensemble de la société civile à adhérer à cet effort de sensibilisation des candidat(e)s.

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :