Le Conseil communal de Tanger a approuvé, à la majorité de ses membres, les nouveaux contrats de gestion déléguée de l’assainissement solide dans les deux zones de la ville.
Ainsi, la société « Mecomar » se chargera, à compter du mois de mai prochain, de la zone « Ouest » englobant les arrondissements urbains de Tanger-Médina et Souani ; alors que la société « Arma », se chargera, à la même échéance, de la zone « Est » englobant les arrondissements de la commune de Bni Makada.
A noter que la société Mecomar est déjà présente à Tétouan, Marrakech et Casablanca, entre autres villes du royaume, alors qu’Arma, qui travaille aussi dans l’énergie et les transports, est implantée à Casablanca et Agadir et dans 27autres villes.
Signalons, d’autre part, que la commune urbaine a procédé à la fermeture, depuis mardi, de la décharge de Tanger- Moghogha qui, après 50 ans d’existence, se trouve, aujourd’hui enclavée au milieu de zones d’habitation.
Cette ancienne décharge est remplacée par une décharge moderne installée dans la commune de Menzla, et un centre de tri, de traitement et de valorisation des déchets.