Accueil » Actualités » L’assainissement solide change de mains, à Tanger

L’assainissement solide change de mains, à Tanger

Le Conseil communal de Tanger a approuvé, à la majorité de ses membres,  les nouveaux contrats de gestion déléguée de l’assainissement solide dans les deux zones de la ville.
Ainsi, la société « Mecomar » se chargera, à compter du mois de mai prochain, de la zone « Ouest » englobant les arrondissements urbains de Tanger-Médina et Souani ; alors que la société « Arma », se chargera, à la même échéance, de la zone « Est »  englobant les arrondissements de la commune de Bni Makada.
A noter que la société Mecomar est déjà présente à Tétouan, Marrakech et Casablanca, entre autres villes du royaume, alors qu’Arma, qui travaille aussi dans l’énergie et les transports, est implantée à Casablanca et Agadir et  dans 27autres  villes.
Signalons, d’autre part, que la commune urbaine a procédé à la fermeture, depuis mardi, de la décharge de Tanger- Moghogha qui,  après  50 ans d’existence, se trouve, aujourd’hui enclavée au milieu de zones d’habitation.
Cette ancienne décharge est remplacée par une décharge moderne installée dans la commune de Menzla, et un centre de tri, de traitement et de valorisation des déchets.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :