Le célèbre baron de la drogue, Mustapha Chairi, alias « Tahouna « , a trouvé la mort dernièrement dans un accident de la circulation près de Larache, alors qu’il roulait à bord d’un véhicule léger entré en violente collision avec qui un camion-citerne ? Un deuxième passager de la voiture légère accompagnateur, grièvement blessé, a été évacué aux urgences de la ville.
Mustapha Chairi, né à Dalia près de Ksar Sghir, avait travaillé d’abord dans le secteur de la pêche avant de devenir l’un des plus célèbres transporteurs de résine de cannabis entre le Maroc et l’Espagne, rivalisant ainsi avec les non moins célèbres Mounir Remmach et Chrif Bin Louidane.
On se souvient d’ailleurs, que son nom avait été cité lors du procès de Mounir Remmach en 2003.
En cavale, il a été condamné, une première fois, par contumace à 7 ans de prison ferme, puis une deuxième fois, en 2007, à 15 ans de prison ferme, toujours par contumace.
Mustapha Chairi possédait beaucoup de biens dans le nord du Maroc, surtout à Tanger où il était propriétaire d’une série de cafés donnant sur les principales artères de la ville.