Accueil » Actualités » La région de Tanger-Tétouan- Al Hoceima Vouée a un avenir prometteur

La région de Tanger-Tétouan- Al Hoceima Vouée a un avenir prometteur

De justesse, Tanger a évité le pire. Et, ce n’est pas sans risque. Par ces temps de toutes les inquiétudes, de toutes les déceptions et de tous les imprévus, tout doit être calculé avec précaution et subtilité.

Le temps du Coronavirus a bouleversé les moeurs établies, semé le doute et l’incertitude et trahi les attentes et les sentiments de confiance dans la société humaine, à travers le monde.

Par bonheur, le Maroc s’est engagé, tôt, dans cette guerre insolite, et sournoise, qui a, durement, affecté les populations et ébranlé les principaux secteurs clé de l’économie du pays.

Dans cet amalgame de concepts et de confusion, la Région de Tanger-Tétouan-Alhoceima a marqué la différence, en livrant, en même temps, un même combat sur deux fronts adverses, lutter contre la pandémie et engager, en les renforçant, les moyens nécessaires, pour assurer le bon acheminement des projets de développement en cours dans toute la Région. Et, ce, grâce à la perspicacité et la sagacité d’un Wali Citoyen, qui a mis à contribution et son savoir et sa longue expérience dans la gestion de la chose publique, et, surtout, son enthousiasme et sa bonne volonté, au service de la Région et de ses habitants. Vous l’auriez, sans doute deviné.

Il s’agit, de toute évidence, de Monsieur Mohammed Mhidya, qui fait face, depuis dix- et exaltante, celle d’élever la Région qu’il administre, au comble de la prospérité, à travers, surtout, des actions résolues pour redresser les inégalités du développement inter régional, la redyminisation des projets d’infra et suprastructures intéressant les différentes agglomérations de la région et plus particulièrement, les provinces de Tanger et Al Hoceima où des programmes de développement extraordinaires sont en cours de réalisation.

Parallèlement, le Wali a du faire face au problème de l’eau dans la Région, en mobilisant les administrations concernées, pour l’élaboration d’une stratégie globale d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation, des milieux urbain et rural.

L’autre volet important des grandes interventions de M. Mhidya, est celui de la reconversion des transactions irrégulières du trafic au poste de Bab Sebta, fermé depuis le 9 Octobre 2019, et l’étude de la réalisation d’une plate – forme commerciale à statut particulier dans la ville de Fnidaq, qui permettrait, aux populations de la région, de s’adonner à des activités commerciales, absolument légales et sûres.

Sans aucun doute, la Région de Tanger Tétouan A l-Hoceima, est promise à de grandes réalisations socio-économiques qui permettront de désenclaver les régions reculées et de créer une dynamique de développement nouvelle à même de contribuer au développement global du pays. De gros efforts sont nécessaires pour y parvenir, mais “C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire” (Mahatma Gandhi).

À propos admin1

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :