Accueil » Actualités » La Grotte d’Hercule new look

La Grotte d’Hercule new look

La Grotte d’Hercule new look
[color=#999999][size=08]Le 02-11-2015 à 11:49:49 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Lieu antique avec une archéologie mythique,[color=#990000] la grotte d'Hercule[/color] est située à 14 km à l'ouest de Tanger, pas loin du Cap Spartel , là où s’entremêlent, s’étreignent et s’embrassent les eaux de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée, à la naissance du détroit de Gibraltar.
Longtemps abandonnée à son état primitif et prise en otage par des gargotiers douteux, cette Grotte a été finalement réhabilitée et récemment rouverte aux visiteurs par [color=#990000]SM le Roi Mohammed VI[/color].
Ce lieu panoramique conjugue désormais tradition et mode
ité. [/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Apparemment, c'est ici que se reposa la mythique figure d'Hercule après la réalisation de ses 12 travaux. Une fenêtre à l’image de la carte de l’Afrique à l’envers, naturellement ouverte face à l'Atlantique, permet aux eaux de l’océan de s’engouffrer à l’intérieur de la cave
e, par marée haute. Les vues sur [color=#ff0000]le Cap du détroit de Gibraltar[/color] depuis les hauteurs de la Grotte sont impressionnantes, les couleurs en particulier, le bleu marin et les cheveux d’or du soleil couchant, forment un tableau unique.

La Grotte est en partie artificielle. A l'heure actuelle, on ne sait toujours pas comment cette cave
e a été créée. La croyance populaire nous dit qu'elle aurait été creusée par une civilisation ancienne pour se protéger. En réalité, son existence reste un mystère, quoique qu’une légende attribue à Héraclès l'aménagement de cette Grotte. Mais, on suppose aussi que la Grotte d'Hercule doit plus probablement son origine à l'industrie néolithique, sachant que les habitants de la région creusaient la roche afin d'en extraire des morceaux servant par la suite à la fabrication de meules de moulins à bras. On voudrait aussi que cette Grotte soit celle du cyclope Polyphème, fils de Poséidon qui sera éborgné par Ulysse.

Enfin, Platon aurait également placé[color=#ff0000] la fameuse Atlantide[/color] dans le passage des Colonnes d'Hercule dans son « Timée ». Des travaux archéologiques récents semblent conforter cette piste.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/hercule.jpg[/img][/center]Aujourd’hui, la Grotte d’Hercule a pris un nouvel aspect au grand bonheur des nombreux visiteurs locaux, nationaux et des innombrables touristes.

Au lieu et place de l’ancien parking supprimé, les véhicule n’ayant plus accès l’intérieur de l’espace d’accueil, une large entrée piétonne mène à une esplanade magnifiquement pavée où des colonnes à l’architecture recherchée dominent l’océan face au littoral européen. Commerces et restaurants devraient être ouverts sur cette esplanade.
Un escalier mène au bas de la falaise ayant pied dans l’eau.

L’entrée et le circuit intérieur de la Grotte elle-même sont superbement réaménagés avec préservation de l’antique et du mythique, et animation traditionnelle.

Autre nouvel atout de taille et de grande utilité : un bloc sanitaire public.[/color][/size][/justify]
[center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :