Accueil » Région & La ville » La directrice de Tanger-Med accompagne le ministre des Transports à Marseille

La directrice de Tanger-Med accompagne le ministre des Transports à Marseille

Hier vendredi, la Présidente du Directoire du port de Marseille Madame Fos, Mme Christine Cabau Woehrel, a accueilli le ministre marocain de l’Equipement et du Transport Aziz Rabbah qui était accompagné de Mme Najlaa DIOURI, directrice générale de Ta

La délégation marocaine devait visiter les bassins de Marseille et de Fos et avoir une entrevue avec le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, tandis qu’à Fos, la délégation devait être accueillie par le sous-préfet, Simon Babre, et par le président du San Ouest Provence et maire de Fos-sur-Mer, René Raimondi

La volonté et la cohérence économique du renforcement de la coopération entre le port de Marseille Fos et les ports marocains étaient au cœur des échanges. Deux accords de coopération ont été signés dans la continuité des premiers échanges avec l’autorité marocaine, l’un avec l’Agence Nationale des Ports et un deuxième avec l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée.

Les deux accords prévoient de mettre en œuvre plusieurs leviers, dans le cadre d’échanges d’informations comme dans celui de la coopération technique, afin de développer des lignes maritimes pour les marchandises et les passagers, et plus particulièrement une ligne roro avec Tanger Med.

De part et d’autre, il est également prévu de mener avec les partenaires économiquesétudes des pour la création d’une plateforme logistique dédiée à la réception, au traitement et à la réexpédition des produits agricoles du Maroc. Des développements sur le secteur du Ropax (mixte passagers/marchandises) seront également à l’étude.

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :