La Bibliothèque A.Guennoun bientôt en version électronique

Dans le cadre d’une convention multipartite, sur la valorisation des contenus de la bibliothèque Abdellah Guennoun à Tanger,  à travers l’élaboration d’une version électronique de ses contenus, une enveloppe budgétaire de 6,157 millions de dirhams  est allouée à ce projet , au titre d’un accord de partenariat liant la direction régionale du département de la Culture, la Fondation Abdallah Guennoun pour la culture et la recherche scientifique et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Ce projet  a pour objectif de soutenir la réhabilitation et l’équipement de ladite Bibliothèque laquelle constitue l’un des espaces culturels les plus importants de la ville du Détroit.
La direction régionale de la Culture se charge de la  réhabilitation et l’équipement de la et à assurer le suivi de l’exécution des travaux.
Créée en 1985, ladite Bibliothèque, don de Ssi Abdallah Guennoun à la ville de Tanger, est constituée en grande partie de collections de l’éminent théologien.
Elle comporte notamment un nombre important d’ouvrages rares, parfois uniques, de manuscrits et d’imprimés, ainsi que de documents précieux.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :