Accueil » Actualités » Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée (CPMM): Le bureau dirigeant sera-t-il élu ce lundi ?

Chambre des pêches maritimes de la Méditerranée (CPMM): Le bureau dirigeant sera-t-il élu ce lundi ?

Dans le cadre des élections des Chambres professionnelles qui ont eu lieu le 6 août courant, une réunion élective s’est tenue, mardi, au siège de la Chambre des Pêches maritimes de la Méditerranée (CPMM), consacrée à l’élection du président et des membres du bureau de ladite Chambre, pour le prochain mandat.
Cependant, cette formalité n’a pu être accomplie à cause d’une insuffisance de quorum, seuls 23 membres ayant répondu à la convocation de présence, alors que les 12 restants sur les 35 membres composant la Chambre étaient absents à l’appel.
Ainsi les 2/3 qui ont frôlé la justesse à une présence près,  n’ont tout de même pas été atteins, comme l’exige  la loi 04-97 sur les Chambres des Pêches maritimes, et, la loi étant la loi,  la réunion élective a dû donc être reportée au lundi 23 août courant.
Rappelons que les résultats des élections du 6 août concernant cette Chambre dont le territoire s’étend dé Larache à Saïdia, ont donné 13 sièges au Rassemblement national des indépendants (RNI),  suivi des Sans appartenance politique (SAP) avec 11 sièges).
Viennent ensuite le Partis de l’Istiqlal (PI) et  l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 5 sièges chacun), et enfin le Parti de la Justice et du développement (PJD) avec 1 seul siège.
Dans un sens, cela pourrait  se comprendre, avec cette composition, que le forum ne se soit pas formé  à la première  rencontre car, apparemment, la motivation et l’enthousiasme ne semblaient pas être au rendez-vous.
Souhaitons, néanmoins, que cette fois sera la bonne car, de toute manière, le boycott ne change rien à l’évidence !

 

 

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Le port Tanger Med 2 devient Tanger Med Port Authority

La fusion du port  Tanger Med 2 (TM2) se concrétise  avec la société Tanger Med Port ...

Un résident français fait main basse sur la plage de sidi M’ghaït

Rien ne semble plus aller  du côté de la plage de « Sidi Mghait », à une ...

Coalition gouvernementale La tâche s’avère ardue pour Akhannouch !

Nommé par le Roi à la haute fonction de Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, président ...

%d blogueurs aiment cette page :