Accueil » Art & Culture » la 13e édition du Festival méditerranéen de court-métrage de Tanger

la 13e édition du Festival méditerranéen de court-métrage de Tanger

Ce samedi :Tombée de rideau sur la 13e édition du Festival méditerranéen de court-métrage de Tanger du 5 au 10 octobre
[size=8][color=#999999]Le 10-10-2015 à 10:45:15[/color][/size][justify][size=12][justify] La 13e édition du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger qui a ouvert ses portes lundi 5 octobre courant, sera clôturé ce samedi avec une conférence de presse à 10h à l’hôtel Chellah, suivie d’une leçon de cinéma par Marie Vermillard sous le thème « [color=#993300]Alte
er la création cinématographique entre le court et le long[/color] ». A 19h30, la cérémonie de clôture est organisée au Cinéma Roxy pour la remise des Trophées.

Cette 13e édition a accueilli une cinquantaine de court-métrages dans le cadre d’un programme varié ponctué de débats, rencontres et conférences.

Mardi 6 octobre, une rétrospective de court-métrages marocain a été mise à l’honneur avec 6 films à disposition du public dès 10h30. On a retrouvé des œuvres de Nour-Eddine Lakhmari, Leila Marrakchi, Faouzi Bensaidi et bien d’autres réalisateurs marocains. Mardi après-midi à 15h et 18h30, la compétition a commencé sous l’oeil d’un jury professionnel composé de Kouider Bennani, président du jury, accompagné de Dima El-Horr, Passant Hassan Salamat, Samia Akariou, Marie Vermillard, Ahmed Araib et Fouad Challa. Il a été présenté 6 court-métrages du Liban, Algérie, Maroc, Portugal, Turquie et bien d’autres.

Mercredi 7 octobre, la compétition a repris dès le matin avec une conférence de presse à 10h à l’hôtel Chellah présentant les films en compétition. La projection a débuté à 15h et une 2e session à 18h30 avec plusieurs films de pays bordant la Méditerranée. Idem pour Jeudi et hier Vendredi où le programme est resté le même avec conférence de presse à 10h puis des projections à 15h et 18h30 au Cinéma Roxy.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/fes.10.10.1.jpg[/img][/center]C’est donc dans la soirée de ce samedi que le rideau tombera sur cette 13e édition du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger qui, bizarrement, n’a pas eu autant d’écho que les précédentes .[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :