Accueil » Art & Culture » la 13e édition du Festival méditerranéen de court-métrage de Tanger

la 13e édition du Festival méditerranéen de court-métrage de Tanger

Ce samedi :Tombée de rideau sur la 13e édition du Festival méditerranéen de court-métrage de Tanger du 5 au 10 octobre
[size=8][color=#999999]Le 10-10-2015 à 10:45:15[/color][/size][justify][size=12][justify] La 13e édition du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger qui a ouvert ses portes lundi 5 octobre courant, sera clôturé ce samedi avec une conférence de presse à 10h à l’hôtel Chellah, suivie d’une leçon de cinéma par Marie Vermillard sous le thème « [color=#993300]Alte
er la création cinématographique entre le court et le long[/color] ». A 19h30, la cérémonie de clôture est organisée au Cinéma Roxy pour la remise des Trophées.

Cette 13e édition a accueilli une cinquantaine de court-métrages dans le cadre d’un programme varié ponctué de débats, rencontres et conférences.

Mardi 6 octobre, une rétrospective de court-métrages marocain a été mise à l’honneur avec 6 films à disposition du public dès 10h30. On a retrouvé des œuvres de Nour-Eddine Lakhmari, Leila Marrakchi, Faouzi Bensaidi et bien d’autres réalisateurs marocains. Mardi après-midi à 15h et 18h30, la compétition a commencé sous l’oeil d’un jury professionnel composé de Kouider Bennani, président du jury, accompagné de Dima El-Horr, Passant Hassan Salamat, Samia Akariou, Marie Vermillard, Ahmed Araib et Fouad Challa. Il a été présenté 6 court-métrages du Liban, Algérie, Maroc, Portugal, Turquie et bien d’autres.

Mercredi 7 octobre, la compétition a repris dès le matin avec une conférence de presse à 10h à l’hôtel Chellah présentant les films en compétition. La projection a débuté à 15h et une 2e session à 18h30 avec plusieurs films de pays bordant la Méditerranée. Idem pour Jeudi et hier Vendredi où le programme est resté le même avec conférence de presse à 10h puis des projections à 15h et 18h30 au Cinéma Roxy.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/fes.10.10.1.jpg[/img][/center]C’est donc dans la soirée de ce samedi que le rideau tombera sur cette 13e édition du festival du court-métrage méditerranéen de Tanger qui, bizarrement, n’a pas eu autant d’écho que les précédentes .[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Le Journal de Tanger 26 Juin 2021 en PDF

Nous vous recommandons de lire la dernière édition du Journal de Tanger disponible dans les ...

Le Journal de Tanger 19 Juin 2021 en PDF

Nous vous recommandons de lire la dernière édition du Journal de Tanger disponible dans les ...

Fnideq : Saisie de 30  ballots de chira et interpellation de  trafiquants

Les services sécuritaires ont découvert,  récemment, un lot de 14 ballots de Chira sur la ...

%d blogueurs aiment cette page :