Accueil » Art & Culture » Klaus DoldingersPassport se produit à Tanger

Klaus DoldingersPassport se produit à Tanger

L’icône du jazz allemand Klaus DoldingersPassport se produit à Tanger
Le 08-06-2015 à 10:38:21

A l’invitation de l’Institut Goethe de Rabat , le réputé Jazzman allemand klausDoldinger Passeport se produira le vendredi 12 juin à partir de 20 h30 à la salle Severo Ochoa à Tanger.

***
Klaus Doldinger est probablement le musicien de jazz le plus célèbre d’Allemagne, connu dans le monde pour sa musique de film « Le Bateau ».

Un an avant son quatre-vingtième anniversaire, Passportest une fois de plus en route avec le 34e album « En route » de son groupe, cette fois au Maroc et en Corée du Sud, revisitant ainsi les 44 de
ières années de sa création. Que ce soit le voyage avec le vieux bus VW à travers le Brésil, la rencontre avec la musique Gnawa traditionnelle du Maroc, ou même l’apparition avec le jeune rappeur allemand EkoFresh 2014 au Prix Grimme, toutes les impressions sont réunies dans cet album à la fois puissant, Funky, et d’une grande sensibilité. Différents morceaux fusionnent pour constituer une unité à partir d’expériences vécues, de spontanéité et d’enregistrements Live, convaincants.

La coopération avec EkoFresh fut une création à partir du célèbre Tatort -intros de Doldingerqui, dans « En route » constitue le thème de base de la chanson  » Infusion Rag « . Dans d’autres chansons telle la ballade  » Dreaming Far Away  » le groupe partage avec nous sa passion perpétuelle du voyage. Sans doute c’est cette curiosité persistante à la quête de l’inspiration et la joie de faire de la musique, qui assure à Doldinger et son groupe Passport sa jeunesse, qui continue d’attirer encore un public jeune et donnent naissance à des chansons fraîches et énergiques.

À propos admin

x

Check Also

La peine de mort pour le principal accusé dans l’affaire du petit Adnane

Au bout du long procès de l’affaire du meurtre de l’enfant Adnane Bouchouf ouvert en ...

Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Eviter les pièges de la communication mitigée

Fidèle à son habituel style de communication avec le public,  basé sur le leitmotiv : « Nous allons ...

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Adoption du SRAT et d’un contrat-programme avec l’Etat

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a  tenu,  mercredi 13 janvier courant, une ...

%d blogueurs aiment cette page :