Assez tard dans la nuit, une jeune femme seule, presse le pas pour rentrer à son domicile situé dans une ruelle du quartier Al Mansour, à Meknès,
Derrière elle, un jeune homme se faufile, rasant les murs et la suivant au pas, sans faire de bruit.
Ils sont seuls et la femme ne remarque pas sa présence.
En la voyant traverser une zone de pénombre pour éclairage insuffisant, l’homme presse le pas, saute sur elle et lui colle la main sur la bouche; de l’autre main, il lui place un couteau sur le cou en lui intimant le silence.
Effarée, la victime a le sang glacé en voyant le visage de son agresseur : c’est un repris de justice connu dans le quartier. Il vient à peine de sortir de prison. Il semble bien connaître les lieux puisqu’il saisit la jeune femme par le bras et la conduit, sous la menace de l’arme blanche, vers un coin isolé où il l’oblige à se soumettre à ses caprices, dans l’obscurité.
Aussitôt libérée, la jeune femme accourt, tant bien que mal, au domicile familial. Elle est conduite à l’hôpital où le viol est confirmé.
Après plainte, la police n’a pas tardé à localiser le kidnappeur-violeur et à le placer en garde à vue pour la suite de la procédure.