Accueil » Actualités » Inauguration d’une unité de prise en charge à l’hôpital Mohammed VI

Inauguration d’une unité de prise en charge à l’hôpital Mohammed VI

Covid-19
Après la nouvelle unité de réanimation de l’hôpital Duc de Tovar

Inauguration d’une unité de prise en charge à l’hôpital Mohammed VI

Après l’ouverture, vendredi 7 août courant,  d’une nouvelle unité de réanimation médicale comptant 27 lits, à  l’hôpital Duc de Tovar, portant ainsi la capacité d’accueil dans les services de réanimation et de soins intensifs des cas critiques d’infection au Covid-19,  à 73 lits, localement (lire détails en page 4), il a été procédé, jeudi, dernier à l’inauguration d’ une nouvelle unité médicale de prise en charge des cas modérés et graves du Covid-19, à l’hôpital Mohammed VI.

Cette unité, qui a été érigée et équipée en moins d’une semaine, et qui est supervisée par une équipe de personnel médical et paramédical  du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger, compte 48 lits installés dans des box  individuels équipés d’appareils d’assistance respiratoire et de moniteurs des signes vitaux dédiés aux patients dont l’état de santé nécessite l’administration immédiate d’oxygène.
En plus, elle dispose d’un ensemble d’appareils permettant de surveiller les patients et de les prendre en charge dans les meilleures conditions.
La capacité d’accueil de cette unité permettra aux autorités sanitaires de prendre en charge les patients  de contamination récente du  Covid-19 qui s’adressent aux hôpitaux de la ville, souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées dont l’état de santé requiert des soins intensifs.
Cette unité permettra de faire  libérer les lits des unités de réanimation au profit des patients dont l’état de santé nécessite des services intensifs,  et  contribuera ainsi à alléger la pression sur  ces unités  dont la capacité atteint 73 lits depuis la semaine dernière.
Ainsi, les cas qui nécessitent une surveillance médicale seront pris en charge au niveau de cette nouvelle unité de l’hôpital Mohammed VI, tandis que les cas graves et critiques sont transférés aux unités de réanimation.
Rappelons que lors de sa visite de la semaine dernière,  à la nouvelle unité de l’hôpital Duc de Tovar, le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, qui était accompagné de la directrice régionale et de plusieurs responsables du secteur de la Santé, avait saisi l’occasion pour  rendre un vibrant hommage aux efforts consentis par les personnels médical, paramédical et de service de la Santé, tous corps confondus, public, privé et militaire pour  les efforts continuellement déployés et les sacrifices consentis  dans leur lutte continuelle contre la pandémie.

 

À propos admin1

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :