Accueil » Région & La ville » Ilyas El Omari plébiscité secrétaire général du PAM

Ilyas El Omari plébiscité secrétaire général du PAM

Ilyas El Omari plébiscité secrétaire général du PAM * Fatima Zahra Mansouri à la tête du conseil national
[color=#999999][size=08]Le 01-02-2016 à 09:57:19 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333]Candidat unique, élu triomphalement secrétaire général du parti de l’Authenticité et de la Mode
ité ([color=#993300]PAM[/color]) pour un mandat de 4 ans[color=#993300], Ilyas El Omari [/color]prend officiellement les commandes de son parti. Sa candidature s’est imposée au sein du Conseil national et son élection n’a pas été une surprise. On considère que c’est la victoire de la patience, du travail discret et de la ténacité.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Pourtant, à la veille de la tenue du congrès encore, des voix s’étaient élevées pour proposer d’autres noms ou la prolongation du mandat de Bakkoury. Il n’en a rien été.

A l'ouverture de la réunion du Conseil national, dimanche [color=#ff0000]24 janvier [/color]courant, et au moment de passer au vote, le secrétaire général sortant [color=#ff0000]Mustapha Bakkoury[/color] a déclaré qu'il ne comptait pas postuler pour un second mandat, alors que les deux autres candidats pressentis Hakim Benchamach et[color=#ff0000] Fatim Zahra Mansouri[/color], ont décliné, le premier préférant se consacrer uniquement à la présidence de la chambre des conseillers et la seconde à la présidence du conseil national, ce qui a laissé le champ libre à Ilyas El Omari en tant que candidat unique au poste devenu vacant.

La victoire facile d’El Omary est aussi celle de son alliance avec les têtes d’affiche issues de l’extrême gauche. D’où le positionnement du parti au centre gauche, confirmé dans la plateforme idéologique validée par ce congrès.

Cette élection ouvre à Ilyas El Omary plusieurs voies dont celle de la Primature, si le PAM arrive à gagner l’élection législative du 7 octobre prochain. Mais, selon des personnes proches de l’intéressé, il serait improbable qu’Ilyas El Omari postule pour le poste de chef du gouve
ement. « Ce n’est pas parce qu’il serait incapable d’assumer cette responsabilité, non, loin de là, ce serait dans ses cordes, mais il est trop malin pour s’engouffrer dans les labyrinthes imprévisibles de cette fonction de grande responsabilité qui risquerait de discréditer son personnage et son parti », nous confie un connaisseur de la personne.

En conclusion donc, le nouveau visage du PAM se présente comme suit :
[color=#000000]- Ilyas El Omari : secrétairte général ;
– Fatim Zahra Mansouri : présidente du conseil national :
– Hakim Benchamach, président de la chambre des conseillers.[/color][/color][/size][/justify]
[size=9][color=#999999]Photo :DR[/color][/size][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :