Il semait la terreur dans la rue à Tanger

Tôt dans la matinée de mardi, les policiers en permanence au district de Bénimakada, relevant de la préfecture de police de Tanger , ont été alertés qu’un jeune homme paraissant dans un état anormal et, armé d’un long coutelas, circulait librement dans la rue et menaçait dangereusement les passants.
Aussitôt, une brigade s’est rendue au lieu indiqué où le personnage en question, âgé d’une trentaine d’années,  était toujours là, aussi menaçant, avec son arme blanche brandie.
Sommé par les policiers de déposer son arme et de se rendre, l’homme, apparemment sous l’effet de l’alcool ou de la drogue, s’est montré récalcitrant. Des personnes présentes se déclarant proches de lui, ont tenté de le calmer. Inutilement.
Pour tenter de s’approcher de lui, les policiers ont tiré 4 balles de sommation pour le décider à se rendre. Rien n’y fit et il a fallu le viser à la jambe pour le maîtriser. Ce n’est qu’une fois à terre que le jeune homme s’est dessaisi de son arme. il a été évacué à l’hôpital régional Mohammed V où il a été soumis aux soins nécessaires et placé sous surveillance policière en attendant qu’il puisse être soumis a une enquête policière et obéir à la procédure judiciaire réglementaire.
Fort heureusement, aucune victime ni blessé ne sont à déplorer. Néanmoins, le mis en cause devra répondre à 7 plaintes pour agression.

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :