Accueil » Actualités » Hôtel El Minzah L’offre de la dernière chance

Hôtel El Minzah L’offre de la dernière chance

Hôtel El Minzah L’offre de la de
ière chance
[color=#999999][size=09] Le 04-10-2016 à 10:30:57 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333]Le jeudi [color=#993300]22 [/color]septembre [color=#993300]2016[/color], l'Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires ([color=#993300]ONSSA[/color]) a effectué une visite d’inspection et de contrôle à l’hôtel El Minzah à Tanger et « a relevé des manquements apparemment graves, particulièrement au niveau des cuisines où il aurait été constaté un manque sévère d’hygiène et de sécurité alimentaires ».

Ce malheureux constat a immédiatement coûté à cet établissement hôtelier qui fait partie de la mémoire de Tanger, une déclassification de cinq à trois étoiles, et une menace de fermeture à terme.

Cependant, le ministre du Tourisme,[color=#993300] Lahcen Haddad[/color], estime que l'hôtel El Minzah a encore une chance d'éviter la fermeture à condition de se conformer, d'ici la fin de la première semaine de ce mois d'octobre, aux règles d’hygiène imposées par l'ONSSA.

Le ministère du Tourisme vient ainsi d'offrir une nouvelle et de
ière chance à cet hôtel, invitant ses responsables à se conformer rapidement « aux règles de son département » pour pouvoir recouvrer le « prestige des 5 étoiles ». A défaut, il sera déclassé, pour de bon, à 3 étoiles.

Conce
ant les mesures d'hygiène dans les cuisines, « l'hôtel doit impérativement changer et renouveler, au terme de la première semaine d'octobre, tous les équipements conce
ant la cuisine, le restaurant et le bar. C'est un point essentiel sur lequel l'ONSSA ne badine pas. Cela outre une mode
isation des équipements.
« El Minzah doit savoir ce qu'il veut », affirme le ministre du Tourisme, ajoutant que si l’hôtel est soucieux de conserver ses cinq étoiles, il doit dès maintenant entreprendre des travaux de rénovation au niveau des infrastructures de base, en se dotant notamment de chambres de qualité et de prestations de service performantes », indique Lahcen Haddad, annonçant qu'une commission d'inspection relevant de son département sera dépêchée sur les lieux dans les prochains jours.

L'hôtel El Minzah, situé en plein centre de Tanger, est connu pour avoir accueilli depuis des décennies, de nombreuses célébrités du monde de la politique, des arts et de la culture. Il serait dommage de le voir placé au rang des hôtels de quartier.. [/color][/size][/justify][/b][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :