Hirak: Une nouvelle preuve retarde l'audition de Zefzafi
[justify][size=12][color=#000066] Nasser Zefzafi devait comparaître mardi pour une troisième audition devant le juge d’instruction, mais l’interrogatoire n’a finalement pas eu lieu et aucune nouvelle date n’aurait été fixée, pour sa comparution.
Selon la défense de l’accusé, Zefzafi devait être confronté au cours de cette séance, aux preuves réunies par le parquet.
Il semblerait néanmoins que le report de l’audition de mardi aurait été reportée parce que le ministère public détiendrait un nouvel élément qui doit être vérifié.
Jusque-là, il était question de cinq conversations téléphoniques de longue durée entre un Marocain résidant aux Pays-Bas et le directeur et rédacteur en chef du site « Badil.info », Hamid El Mahdaoui à qui l’interlocuteur de Hollande aurait révélé avoir fait don de « 160.000 euros au Hirak. Il s’agirait de déterminer qui dans le Hirak aurait reçu « ce don ».
Badil.info explique que son directeur et rédacteur en chef Mehdaoui « a été auditionné en tant que témoin dans cette affaire d’appels téléphoniques qu’il a reçu d’un inconnu avant que le procureur général près la cour d’appel de Casablanca n’ordonne l’ouverture d’une enquête avec lui pour non révélation d’attentat contre la sûreté de l'Etat, conformément à l’article 209 du code pénal ». Ce de
ier prévoit entre deux et cinq ans de prison et une amende de 1.000 à 10.000 dirhams contre toute personne « ayant connaissance de projets ou d'actes tendant à la perpétration » de ces faits. [/color][/size][/justify]
[right][size=9][color=#999999] PH : DR[/color][/size][/right]
[center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]