Accueil » Vie associative » Hirak: Une nouvelle preuve retarde l’audition de Zefzafi
Hirak: Une nouvelle preuve retarde l'audition de Zefzafi

Hirak: Une nouvelle preuve retarde l’audition de Zefzafi

Hirak: Une nouvelle preuve retarde l'audition de Zefzafi
[justify][size=12][color=#000066] Nasser Zefzafi devait comparaître mardi pour une troisième audition devant le juge d’instruction, mais l’interrogatoire n’a finalement pas eu lieu et aucune nouvelle date n’aurait été fixée, pour sa comparution.

Selon la défense de l’accusé, Zefzafi devait être confronté au cours de cette séance, aux preuves réunies par le parquet.
Il semblerait néanmoins que le report de l’audition de mardi aurait été reportée parce que le ministère public détiendrait un nouvel élément qui doit être vérifié.

Jusque-là, il était question de cinq conversations téléphoniques de longue durée entre un Marocain résidant aux Pays-Bas et le directeur et rédacteur en chef du site « Badil.info », Hamid El Mahdaoui à qui l’interlocuteur de Hollande aurait révélé avoir fait don de « 160.000 euros au Hirak. Il s’agirait de déterminer qui dans le Hirak aurait reçu « ce don ».

Badil.info explique que son directeur et rédacteur en chef Mehdaoui « a été auditionné en tant que témoin dans cette affaire d’appels téléphoniques qu’il a reçu d’un inconnu avant que le procureur général près la cour d’appel de Casablanca n’ordonne l’ouverture d’une enquête avec lui pour non révélation d’attentat contre la sûreté de l'Etat, conformément à l’article 209 du code pénal ». Ce de
ier prévoit entre deux et cinq ans de prison et une amende de 1.000 à 10.000 dirhams contre toute personne « ayant connaissance de projets ou d'actes tendant à la perpétration » de ces faits. [/color][/size][/justify][right][size=9][color=#999999] PH : DR[/color][/size][/right] [center][size=14][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :