Accueil » Actualités » Forage de Gaz au large de Larache

Forage de Gaz au large de Larache

L’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), et la société spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière « Chariot Oil & Gas »,   ont conclu, mardi 2 mars 2021, un protocole d’accord avec le ministère de l’Industrie,  dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Anchois », une zone de forage située au large de Larache.
Le ministère de l’Industrie soutient  ce projet devant favoriser la création d’emplois, l’intégration régionale à travers le développement d’infrastructures stratégiques et la promotion d’une énergie propre et compétitive à destination du secteur industriel marocain. Il peut  également contribuer à la réduction des émissions de carbone, à la diversification du mix énergétique et à la réduction de la dépendance du Maroc vis-à-vis des carburants importés.
En effet, on estime que ce gisement dont le potentiel gazier est estimé à un trillion de pieds-cubes de gaz, pourrait devenir un important fournisseur de gaz sur le marché marocain.
« Nous continuons à soutenir le développement des perspectives gazières domestiques pour accompagner le secteur industriel en forte croissance au Maroc et contribuer à sa compétitivité mondiale, en fournissant une source d’énergie bon marché, propre et fiable », a indiqué Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique.

À propos Romaisae

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :