Une grande cérémonie a été organisée, samedi de
ier à la zone industrielle de Moghogha, dans le cadre de l’installation de l’industriel Tangérois, d’origine Bosniaque, M. Ferid Jakupovic, en qualité de Consul Honoraire de La Bosnie et Herzégovin
Le 04-03-2015 à 15:46:34
ationales et consulaires du ministère des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, M. Zoran Perković ; l’ambassadeur de Croatie, M. Zvonimir Frka Petesic ; l’ambassadeur de Bosnie-Herzégovine au Royaume d’Espagne, Madame Jasna Krivošić-Prpić ; le Consul général d’Espagne à Tanger, M. Arturo Reig Tapia ; le maire de Tanger, M. Fouad Omari ; le préfet de police de Tanger, M. Mouloud Oukhouya ; l’ambassadeur de Serbie à Rabat, Madame Sladjana Prica ; ainsi que plusieurs opérateurs économiques, hommes d’affaires et gérants de sociétés.
Le nouveau Consul honoraire, Ferid Jakupovic est né en 1951 à Prijedor, en Bosnie et Herzégovine. Il a obtenu le diplôme d’ingénieur en textile et habillement à la faculté de Technologie Textile de Zagreb, Croatie, en 1983. De 1984 à 1986, il a occupé le poste de professeur honoraire pour la formation de techniciens en Bosnie et Herzégovine , ensuite celui de directeur technique.
M Jakupovic a travaillé en qualité de technicien supérieur dans plusieurs pays d’Europe : Allemagne, Bulgarie, Turquie, Grèce, entre autres.
Entré au Maroc en 1988, M. Ferid Jakupovic a poursuivi sa carrière jusqu’à ce que ses déplacements en Europe aient été freinés à la suite du déclenchement de la guerre en ex-Yougoslavie. C’est là où il a fait le choix de s’installer au Maroc et créé sa propre usine à Tanger en 1994.
En cette heureuse occasion, nous présentons à M. Ferid Jakupovic nos chaleureuses félicitations et lui exprimons nos sincères vœux de pleine réussite dans ses nouvelles et nobles fonctions.