Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) qui a remporté 81 sièges est arrivé en tête des élections communales au niveau de la province de Fahs-Anjra, relevant de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Le Parti de l’Istiqlal (PI) vient en deuxième position avec 48 sièges, suivi du Parti de la justice et du développement (PJD) avec 4 sièges, puis de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS) avec deux sièges chacun.
Dans le détail, le RNI est arrivé en tête des élections dans quatre communes relevant de la province, à savoir Anjra (22 sièges sur 28), Ksar Sghir (16 sièges sur 19), Ksar El Majaz (15 sièges sur 18) et Taghramt (14 sièges sur 18).
Le parti de l’Istiqlal est arrivé en tête des élections dans trois communes, à savoir Melloussa (11 sièges sur 18), Al Bahraouiyine (13 sièges sur 18) et Jouamaa (14 sièges sur 18).
Il est à noter que les élections communales au niveau des sept communes de la province de Fahs-Anjra se sont déroulées sous forme de scrutin individuel à majorité relative.