Accueil » Art & Culture » Exposition collective « Arc-en-ciel »

Exposition collective « Arc-en-ciel »

La galerie Ibn Khaldoun, sise rue de la Liberté à Tanger, accueille, jusqu’au 24 mars, une exposition collective dont la diversité des styles et des expériences se traduit dans son thème « Arc-en-ciel », organisée par l’Association Bassamat des beaux
Le 16.02.2015 à 10:42
Créée en 1993, l’Association Bassamat des beaux arts regroupe des lauréats de l’Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca dans le but de promouvoir la culture visuelle à travers l’organisation d’expositions, d’ateliers artistiques et séminaires.

Selon le président de ladite association, Ahmed Bouidi, les sept artistes prenant part à cette exposition apportent, tels les couleurs d’un arc-en-ciel, des visions et des sensibilités différentes, témoignant de la diversité de la scène artistique nationale.

Les exposants relèvent aussi de styles de peintures différents, même s’ils se rejoignent dans ce que les critiques d’art nomment le « semi-abstrait » et le « semi-figuratif », explique le président dans une déclaration à la MAP, soulignant l’importance des expositions collectives qui offrent l’occasion au public de découvrir une large palette d’expériences et de styles artistiques en un même lieu.

Certains artistes mettent l’accent sur les couleurs, d’autres sur les formes ou les scènes de la vie quotidienne, ajoute M. Bouidi, précisant que cette exposition s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’association visant à promouvoir la diversité de l’expression artistique et la rencontre d’artistes des différentes régions du Maroc.

À propos admin

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :