Accueil » Art & Culture » Exposition collective « Arc-en-ciel »

Exposition collective « Arc-en-ciel »

La galerie Ibn Khaldoun, sise rue de la Liberté à Tanger, accueille, jusqu’au 24 mars, une exposition collective dont la diversité des styles et des expériences se traduit dans son thème « Arc-en-ciel », organisée par l’Association Bassamat des beaux
Le 16.02.2015 à 10:42
Créée en 1993, l’Association Bassamat des beaux arts regroupe des lauréats de l’Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca dans le but de promouvoir la culture visuelle à travers l’organisation d’expositions, d’ateliers artistiques et séminaires.

Selon le président de ladite association, Ahmed Bouidi, les sept artistes prenant part à cette exposition apportent, tels les couleurs d’un arc-en-ciel, des visions et des sensibilités différentes, témoignant de la diversité de la scène artistique nationale.

Les exposants relèvent aussi de styles de peintures différents, même s’ils se rejoignent dans ce que les critiques d’art nomment le « semi-abstrait » et le « semi-figuratif », explique le président dans une déclaration à la MAP, soulignant l’importance des expositions collectives qui offrent l’occasion au public de découvrir une large palette d’expériences et de styles artistiques en un même lieu.

Certains artistes mettent l’accent sur les couleurs, d’autres sur les formes ou les scènes de la vie quotidienne, ajoute M. Bouidi, précisant que cette exposition s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’association visant à promouvoir la diversité de l’expression artistique et la rencontre d’artistes des différentes régions du Maroc.

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :