Accueil » Actualités » Et si on demandait plutôt l’avis du peuple…?

Et si on demandait plutôt l’avis du peuple…?

Et si on demandait plutôt l’avis du peuple…?
Le 07-03-2015 à16:59:00

Mauvais point pour le PJD au pouvoir ! On se demande, en effet, où veut en venir exactement le Parti de la justice et du développement (PJD) et sa majorité ? Alors que le pays se démène dans des problèmes économiques monstres ; alors que des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer les pensions de retraite octroyées aux parlementaires, et à peine deux jours après le désamorçage de la fameuse bombe des indemnités aux agents d’autorité, voilà que nos amis du PJD au pouvoir nous font un cadeau pré-électoral empoisonné en présentant, sans vergogne, un projet de loi devant permettre aux présidents des conseils communaux de bénéficier d’une retraite généreuse après la fin de leurs mandats.

C’est le tonitruant président du groupe parlementaire du PJD, Abdallah Bouanou, qui l’a annoncé, vendredi 6 mars, lors d’une jou
ée d’étude organisée au sein de l’hémicycle et consacrée aux lois organisationnelles soumises devant le Parlement. Cette demande d’octroyer des «privilèges» aux présidents des conseils communaux a été soumise par les partis de la majorité sous forme d’un mémorandum au ministère de l’Intérieur qui l’a, fort heureusement, refusée.

Mais le PJD et sa majorité ne baissent pas les bras devant le camouflet de Mohamed Hassad : ils comptent présenter à nouveau ce projet devant la Commission de l’Intérieur.
Et si on demandait plutôt l’avis du peuple…?

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :