Une société marocaine malhonnête a dupé des dizaines de personnes dans le quartier Hajrat al-Nahl, dans la périphérie de Tanger, dans le cadre d’une opération de bénéfice de gants d’argent qui s’est avérée être une escroquerie.
L’entreprise a incité les victimes à investir des sommes d’argent qui peuvent leur rapporter 300 % d’intérêt pendant 6 mois.
Une source bien informée a déclaré que la société à but lucratif a commencé à opérer dans cette zone il y a un an et demi et a volé la confiance des victimes par la fraude et la tromperie.
En effet, quelques personnes ont reçu des sommes entre 3 000 et 5 000 dirhams, doublant ainsi leurs bénéfices.
Une source a révélé que les actions de l’entreprise visaient à escroquer les victimes à Hazrat al-Nahal et dans des villages voisins. Ne se contentant pas de petite somme, il y a des contributions qui ont atteints de grosses sommes, allant jusqu’à 10 millions de centimes.
En début de semaine, les victimes ont été choquées d’apprendre que l’entreprise avait cessé de leur verser leurs primes, pour ensuite découvrir que le patron de cette fausse entreprise avait disparu et s’était enfui avec une somme estimée à environ 4,50 millions de centimes.
Les victimes ont déposé des plaintes auprès des autorités concernées contre le Président de l’entreprise disparu.