Accueil » Actualités » Equipements automobiles Une usine japonaise « JTEKT » à 20 millions d’euros à Tanger

Equipements automobiles Une usine japonaise « JTEKT » à 20 millions d’euros à Tanger

[b][color=#990000]le jou
al de tanger [/color][/b] [b][color=#000066]Le groupe japonais JTEKT Corporation a procédé, lundi à Tanger Automotive City, au lancement des travaux de construction de son premier site de production de systèmes.

de direction sur le continent africain, pour un investissement de 20 millions d’euros et l’emploi de 100 personnes qui recevront une formation au Japon, afin d’intégrer l’esprit de l’entreprise.

La production au sein de cette nouvelle usine devrait débuter en 2020 sur la base d’une capacité annuelle de 300 000 systèmes de direction assistée électrique destinés aux usines locales des constructeurs automobiles.

Etalée sur une superficie de 11 300 m2, l’usine accueillera également des lignes de production de « Fuji Autotech Morocco », une filiale de JTEKT qui produit des colonnes de direction.

S’exprimant à l’occasion, le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a indiqué que cette usine a fait l’objet d’une des conventions signées devant le Roi Mohammed VI en décembre 2017. Il a expliqué qu’il s’agit d’un groupe japonais important qui compte 63 usines à travers le monde, notant que le groupe travaille pour plusieurs donneurs d’ordre et constructeurs automobiles, dont Renault et PSA.[/color] [/b]

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :