Equipements automobiles Une usine japonaise « JTEKT » à 20 millions d’euros à Tanger

le jou
al de tanger
Le groupe japonais JTEKT Corporation a procédé, lundi à Tanger Automotive City, au lancement des travaux de construction de son premier site de production de systèmes.

de direction sur le continent africain, pour un investissement de 20 millions d’euros et l’emploi de 100 personnes qui recevront une formation au Japon, afin d’intégrer l’esprit de l’entreprise.

La production au sein de cette nouvelle usine devrait débuter en 2020 sur la base d’une capacité annuelle de 300 000 systèmes de direction assistée électrique destinés aux usines locales des constructeurs automobiles.

Etalée sur une superficie de 11 300 m2, l’usine accueillera également des lignes de production de « Fuji Autotech Morocco », une filiale de JTEKT qui produit des colonnes de direction.

S’exprimant à l’occasion, le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a indiqué que cette usine a fait l’objet d’une des conventions signées devant le Roi Mohammed VI en décembre 2017. Il a expliqué qu’il s’agit d’un groupe japonais important qui compte 63 usines à travers le monde, notant que le groupe travaille pour plusieurs donneurs d’ordre et constructeurs automobiles, dont Renault et PSA.

À propos admin

x

Check Also

Bouarrakia : C’est quoi, cette chose délabrée qui entrave la circulation ?

Excusez notre ignorance en matière de patrimoine, mais est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima: 257 MDH pour améliorer les services de santé

Plusieurs conventions de partenariat d’un montant global de 256,9 millions de dirhams (MDH) ont été ...

Visite du sénateur français Olivier Cadic à Tanger

Dans le cadre d’une visite élargie à plusieurs villes marocaines, le Sénateur Olivier Cadic, représentant ...

Aller à la barre d’outils