Equipements automobiles Une usine japonaise « JTEKT » à 20 millions d’euros à Tanger

le jou
al de tanger
Le groupe japonais JTEKT Corporation a procédé, lundi à Tanger Automotive City, au lancement des travaux de construction de son premier site de production de systèmes.

de direction sur le continent africain, pour un investissement de 20 millions d’euros et l’emploi de 100 personnes qui recevront une formation au Japon, afin d’intégrer l’esprit de l’entreprise.

La production au sein de cette nouvelle usine devrait débuter en 2020 sur la base d’une capacité annuelle de 300 000 systèmes de direction assistée électrique destinés aux usines locales des constructeurs automobiles.

Etalée sur une superficie de 11 300 m2, l’usine accueillera également des lignes de production de « Fuji Autotech Morocco », une filiale de JTEKT qui produit des colonnes de direction.

S’exprimant à l’occasion, le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a indiqué que cette usine a fait l’objet d’une des conventions signées devant le Roi Mohammed VI en décembre 2017. Il a expliqué qu’il s’agit d’un groupe japonais important qui compte 63 usines à travers le monde, notant que le groupe travaille pour plusieurs donneurs d’ordre et constructeurs automobiles, dont Renault et PSA.

À propos admin

x

Check Also

Le Club des financiers du Nord organise le 2ème meeting africain des professionnels de la finance

Le Club des financiers du Nord, en partenariat avec l’Association professionnelle des financiers et contrôleurs ...

Les procureurs d’Afrique en conclave à Tanger

La ville de Tanger a abrité, les 26 et 27 juin, les travaux de la ...

SAR Le Prince Héritier Moulay Al Hassan a inauguré le Port Tanger Med II

SM le Roi Mohammed VI était attendu jeudi au complexe portuaire de Melloussa , pour ...

Aller à la barre d’outils