Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat multilatérale, paraphée notamment par le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la commune de Tanger. En vertu de cette convention, la commune de Tanger s’engage à mobiliser 1,1 MDH, tandis que le Conseil régional contribuera à hauteur de 1 MDH pour l’achèvement des travaux, dont la mise en oeuvre est confiée à l’Agence régionale d’exécution des projets (AREP), relevant du Conseil régional, dans un délai ne dépassant pas les 12 mois.
Cet accord vise à améliorer la performance de la structure sanitaire dans la région en général, et dans la commune de Tanger en particulier, notamment en matière d’expertise médicale et de médecine légale, indique une note d’information de la commune. Après l’achèvement des travaux, la commune œuvrera à assurer le suivi de la réalisation du projet, la gestion administrative du centre et l’amélioration de ses services, ainsi qu’à réaliser tous les travaux liés à l’entretien et à la réparation.
Le centre médico-légal de Rahrah est un projet structurant, doté des équipements nécessaires pour offrir les meilleurs services.