Les habitants de la commune de Gueznaia à Tanger ont été secoués samedi soir par la nouvelle d’un individu de 35 ans qui a tué sa femme de 26 ans à l’aide d’une machette à l’intérieur du domicile conjugal.
Selon les premières informations reçues par les médias locaux, l’épouse de la victime, qui travaillait dans un magasin de préparation de « Harsha », a été violemment frappée à la machette par le mari originaire de la province de Chefchaouen, qui était constamment en désaccord avec sa femme.
La même source a ajouté que la raison pour laquelle le mari a commis ce crime odieux est due à des problèmes familiaux, sociaux et financiers, qui l’ont poussé, dans un moment de colère, à tuer sa femme sans pitié.
En apprenant ce tragique incident, des membres de la Compagnie de la Gendarmerie Royale de Gueznaia, accompagnés de l’autorité locale du premier attaché administratif de la Pachalik de Gueznaia, se sont rendus sur les lieux du crime, où le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital Duc de Tovar à Tanger pour y subir une autopsie médicale, conformément aux instructions du parquet compétent.
La gendarmerie a également ouvert une enquête approfondie pour découvrir les circonstances du crime, après avoir pu arrêter le mari de la victime en un temps record, alors qu’il était placé en garde à vue dans l’attente de la fin des recherches.