Les autorités de Tanger ont effectué, au courant de cette semaine, une descente dans un café situé dans le quartier d’Al Majd Al Aouama, pour violation du couvre-feu, décrété dans le cadre des mesures de prévention pour endiguer le risque de propagation du coronavirus.
Alors que le propriétaire de l’établissement recevait des clients pendant la période du couvre-feu, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire, les autorités locales alertées se sont rendues sur les lieux pour procéder à l’arrestation du cafetier et des clients. L’établissement est fermé pour une semaine.
Rappelons que le couvre-feu est prolongé de deux semaines, à compter du mardi 30 mars à 21H, dans le cadre du renforcement des mesures de lutte contre l’évolution de la pandémie suite à l’apparition de nouveaux variants du virus,
Ce couvre-feu est instauré depuis le 23 décembre 2020 sur tout le territoire national de 21H à 06H , sauf circonstances exceptionnelles. Par ailleurs, les restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces ferment à 20H et les fêtes et regroupements sont interdits.