Accueil » Sport » Eclatant succès de la 4ème édition du Trophée méditerranéen de golf

Eclatant succès de la 4ème édition du Trophée méditerranéen de golf

Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-AlHoceima (CRT-TTA) Eclatant succès de la 4ème édition du Trophée méditerranéen de golf
[color=#999999][size=08]Le 23-11-2015 à 12:58:24 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Le conseil régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA), en collaboration avec le Royal country club de golf de Tanger (RCCT), a organisé, dimanche 16 novembre courant, la 4ème édition du Trophée méditerranéen de golf dont les compétitions se sont déroulées sur les greens du RCCT à Boubana.
Cette grande manifestation sportive, à caractère promotionnel pour la destination Tanger, est sponsorisée par l'office national marocain du Tourisme (ONMT) dans le cadre d’une convention signée annuellement entre l’Office et le CRT-TTA..[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Cette édition a réuni les représentants de la presse golfique des deux rives du détroit de Gibraltar, des joueurs professionnels, des responsables de clubs de golf et des voyagistes spécialisés.

«Cette année nous avons repris le même format que pour la précédente édition, en accentuant toutefois, les invitations vers les responsables de clubs de golf afin de générer nombre de compétitions de golf dans notre région à partir de la Costa del Sol et de l'Algarve », explique le directeur du CRT-TTA, Abdelghani Ragala.

Le tou
oi s’est traduit par une compétition Pro Am réunissant, d’une part, 27 personnalités du monde du tourisme en provenance d’Espagne, France, Portugal et Suède, et d’autre part, des professionnels du Royal country club de golf de Tanger (RCCT).

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/eclatant_succes1.jpg[/img][/center] [center][size=9][color=#999999]Photo : Hammouda[/color][/size][/center]Les compétitions ont donné lieu aux résultats honorifiques ci-après :
[b][color=#333333][size=10] Meilleur Drive: Stephan Tejelander ;
Meilleure approche: Mehdi Ammor ;
1 er Prix : Ignacio Del Cuvillo ; Jean François Bessey et Rolland Botella;
Pro RCCT: Nfaieri Mohammed;
2 ème PrixPrix : Domingo Martin Sanchez ; Jose Maria Rio et Mme Joe Baez ;
Pro RCCT: Oualad Mansour Rachid ;
3 ème Prix : Sousa Be
al Richard ; Castinieras Martin et Almecijas Antonio;
Pro RCCT: Saidi Ayoubi[/size][/color][/b]

La remise de trophées s’est faite au cours d’un somptueux dîner de gala organisé en l’honneur des participants au palace tangérois Farah Tulip, en présence du délégué provincial du Tourisme, Saïd Abassi, du président et du directeur du CRT-TTA, Mustapha Boucetta et Abdelghani Ragala, ainsi que de nombreux invités de marque marocains et étrangers.

Selon le président du CRT-TTA, l’organisation de cet important événement sportif entre dans le cadre du plan stratégique du Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, visant à promouvoir la destination Nord du royaume via la panoplie de produits qu’elle offre, dont précisément la discipline du golf qui lui permet de se positionner en tant que destination golfique de prestige, incontou
able dans le pourtour méditerranéen.

Le président Mustapha Boucetta se félicite de la multiplication, dans la région, de nouveaux parcours de golf de haut standing qui viennent enrichir l’offre ciblant des professionnels et des amateurs de ce sport noble en provenance, non seulement du pourtour méditerranéen, mais aussi des quatre coins du monde. .

Pour sa part, le directeur du CRT-TTA a indiqué que le programme réalisé pour le groupe des invités leur a permis de visiter aussi le Royal golf de Tétouan.

« Les visites des différents sites touristiques leur ont donné une idée de programmes à élaborer pour leurs futurs clients » a affirmé Abdelghani Ragala, soulignant une chose sur laquelle les responsables des golfs ont insisté, à savoir la qualité des parcours: les joueurs sont intransigeants sur l'entretien des greens et l'accueil dans les club-houses, conclue M. Ragala, estimant que « dans notre régions nous avons encore beaucoup d’efforts à faire ».

Néanmoins, les visiteurs de marque, apparemment satisfaits, ont quitté Tanger, en emportant d’agréables souvenirs de notre ville et de notre région.

Nous apprenons, par ailleurs, qu’à l’instar du workshop organisé par le CRT-TTA l’année de
ière dans la capitale lusitanienne, Lisbonne, à l’attention des tours opérateurs et des jou
alistes portugais pour la promotion de la destination Tanger, un workshop est également prévu cette année dans la Costa Del Sol en collaboration avec l'antenne de l'ONMT à Torremolinos, qui est de nouveau opérationnelle depuis le mois de septembre 2015.
Nous pourrions y revenir en temps utile..[/color][/size][/justify]
[center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :