Accueil » Art & Culture » Disparition du dramaturge Anouar Al Joundi 

Disparition du dramaturge Anouar Al Joundi 

L’acteur comédien, dramaturge et metteur en scène, Anouar Al Joundi  est décédé dans l’après-midi de mardi 15 septembre courant,  à l’âge de 59 ans, des suites de complications cardiaques, à  l’hôpital militaire de Rabat.
Fils ainé de feu Mohamed Hassan Al Joundi, un géant de l’art qui avait enrichi de ses œuvres la scène théâtrale et cinématographique marocaine et arabe, et de feue Fatima Benmeziane, qui a également marqué de son empreinte le monde de l’art grâce à de nombreuses œuvres artistiques, dans le théâtre, le cinéma et la télévision, le défunt Anouar Al Joundi  avait  commencé, très tôt, sa carrière artistique, en se distinguant, dès l’âge de 12 ans, par son rôle d’un enfant palestinien, dans la pièce de théâtre « Al Qadia », écrite par son père.
Feu Anouar Al Joundi  qui était considéré comme un polyvalent sur  la scène artistique dont la touche et la vision étaient tout à fait particulières, a côtoyé de grands artistes dans  plusieurs œuvres.  Il s’est également imposé dans le domaine de la mise en scène et du jeu d’acteur, avec une touche qui incarnait sa propre  vision.
Le regretté disparu a également écrit plusieurs pièces de théâtre et participé à des œuvres cinématographiques et télévisées, notamment le film « Abdou chez les Almohades » et les séries « Al Oussia », « Rabii Cortoba » et « Zhar Al Batoul ».
En cette douloureuse circonstance, nous présentons nos condoléances les plus attristées  à l’ensemble des membres de la famille Al Joundi ,  Benmeziane et familles alliées ; ainsi qu’à la grande famille  artistique  marocaine.

Puisse Dieu le Tout Haut avoir le défunt en Sa Sainte miséricorde, l’accueillir en Son Vaste Paradis et apporter soutien et patience à sa famille et à tous ses proches, ses collègues et ses amis afin de les aider à traverser cette dure épreuve et les protéger de tout malheur. Amine
                  Inna lillah oua inna ilaïhi rajioune

À propos admin1

x

Check Also

Le Consul général de France, Denis François a pris ses fonctions à Tanger..

Le nouveau Consul général de France à Tanger, Denis François, nouvellement affecté dans notre ville, ...

Recul de la propagation du Covid 19 à Tanger..

Le wali de la région Mohamed M’Hidia et ses hommes à pied d’œuvre Alors que ...

Comment faire la différence entre un rhume, une grippe et le covid-19 ?

Alors que le coronavirus continue de faire des victimes au Maroc et dans le monde, ...

%d blogueurs aiment cette page :