En pleine crise sanitaire
Un policier en uniforme, et en plein service durant le confinement, ne manque pas de s’arrêter sur son chemin pour… donner de la nourriture aux chats!
Des photos font le tour des réseaux sociaux, rapporte notre confrère « Médias 24 », expliquant : « Les photos nous viennent de Tanger, où un policier, portant un sachet contenant de la nourriture, incliné devant une vingtaine de chats affamés pour leur donner à manger ».
Un second policier a été également photographié en train de nourrir un chat à Merkala.
Cela confirme que les forces de l’ordre ont fait preuve d’un grand sentiment de responsabilité, de dévouement et de citoyenneté en pleine crise de coronavirus. Veillant à la sécurité de leurs concitoyens au détriment de la leur, ces hommes et ces femmes ont honoré leur engagement.
Dans le même volet, le site «Le360» signale, pour sa part, que quatre jeunes Tangérois se consacrent aussi, pendant l’état d’urgence sanitaire, à nourrir des chiens et des chats errants à travers la ville.
Depuis la fermeture des cafés et des restaurants, ces animaux abandonnés à leur sort, ne trouvent plus rien à manger.
Conscients de cette situation, ces quatre volontaires font partie des personnes sensibles à la cause animale, ou de l’une des associations de la protection animale , qui organisent des sorties pour nourrir ces animaux domestiques.