Accueil » Art & Culture » Desafiando a la muerte de José Mª Aparici

Desafiando a la muerte de José Mª Aparici

Desafiando a la muerte de José Mª Aparici
[color=#999999][size=08]Le 15-02-2016 à 09:50:26 [/size][/color][justify][size=12][justify]La bibliothèque Juan Goytisolo a abrité, dans la soirée de jeudi, la présentation du livre intitulé « Desafiando a la muerte » du Tangérois de cœur José Mª Aparici fils de cet autre Tangérois de souche, feu le Docteur Aparici, qui a vécu les meilleures années de sa vie à Tanger où il était très apprécié au sein de l’intelligentsia et de la société civile tangéroise.

Dans son ouvrage, l’auteur utilise des techniques d’écriture émotionnelle, qui lui permettent de se remémorer avec tendresse la personnalité de son père, un homme ouvert et plein de charisme.

A l’âge de 19 ans, le jeune José Mª Aparici devient pilote de chasse pour intégrer ensuite l’aviation civile, succombant ainsi à une vocation héritée de son père mort tragiquement dans un regrettable accident d’avion.

Se remémorant les agréables anecdotes tangéroises que partageait affectueusement avec lui son regretté père, José Mª Aparici, il a eu la lumineuse idée de les regrouper et les transcrire subtilement dans son ouvrage, fort en émotions et plein de nostalgie. C’est aussi un vibrant hommage posthume qu’a voulu rendre le fils au père défunt.

La cérémonie de présentation du livre a connu, jeudi, une grande affluence de Tangérois qui ont tenu à revivre des moments de souvenirs jusque-là enfouis dans leur mémoire et celle collective de la ville de Tanger.[/justify][/size][/justify][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :