Des Rotariens de Tanger en visite au Groupe APM-Tangier

Des Rotariens de Tanger en visite au Groupe APM-Tangier
06-07-2018 à 17:05:05
Une forte délégation du Rotary club Tanger Doyen, conduite par le président du club Adil Hafidi Alaoui, a effectué dans la matinée de mercredi, une visite de découverte et d’amitié au « Groupe APM Tangier » opérant au port Tanger Med en tant que plateforme logistique de gestion et d’exploitation des terminaux de ce port.
Les visiteurs rotariens qui ont été superbement accueillis en VIP au sein de ce groupe, ont reçu d’amples explications sur les activités portuaires en général et celles d’APM en particulier.

Remarquablement présent depuis une dizaine d’années dans ce méga-port, le groupe APM Terminals Tangier intervient dans le cadre d’un partenariat entre APM Moller, Maersk et Akwa Group, combinant expertise locale et inte
ationale, faisant de ce groupe une plateforme logistique de référence qui participe à hisser Tanger Med au rang des ports les plus performants au monde.

Bénéficiant de plusieurs certifications inte
ationales, APM Tangier qui vise l’excellence opérationnelle, offre un service répondant aux meilleurs standards inte
ationaux, grâce à une gestion efficace et efficiente des équipements et des infrastructures opérationnelles du terminal. Cette approche permet d’assurer un haut niveau de fiabilité et de disponibilité des actifs, tout en minimisant leurs impacts sur l’environnement.

A ce propos, APM Terminals Tangier est engagé dans une démarche de développement durable depuis son démarrage en 2007.

Ainsi, à titre d’exemple, APM -Tangier organise, depuis 2015, une semaine sous le thème « Go Green » durant laquelle le Terminal mène des actions de sensibilisation pour ses employés et partenaires, simultanément avec l’ensemble des plateformes du réseau APM Terminals et cinq autres opérateurs portuaires mondiaux.

APM Tangier participe aussi à l’opération «plages propres» initiée par la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement. L’entreprise prend en charge la mise à niveau de l’accès et des équipements de la plage de Oued Aliane, tout près du port Tanger Med. La plage bénéficie ainsi du soutien de l’opérateur portuaire sur une période renouvelable de 3 ans , ayant permis à cette plage d’obtenir le label « pavillon bleu » en 2016.… ! Ph : DR

À propos admin

x

Check Also

Spéculation urbanistique : Un espace vert converti en zone d’habitation

« Notre but ultime est d’adapter un Code de l’urbanisme se fixant comme objectifs de ...

Al Irfane : Découverte d’un cadavre en décomposition

Dans l’après-midi de jeudi, la police judiciaire alertée par les habitants d’un immeuble de la ...

Trafic de drogue : Saisies-records de 568000 comprimés d’ecstasy à Tanger Med et 49000 à Nador

Samedi 1er juin courant, les services sécuritaires au port Tanger Med ont procédé à la ...

Aller à la barre d’outils