Accueil » Infos 24 » Des Belges du Maroc corrigent l’image du Royaume

Des Belges du Maroc corrigent l’image du Royaume

Des Belges du Maroc corrigent l'image du Royaume
[color=#999999][size=09]Le 05-09-2016 à 16:11:20 [/size][/color][justify][size=12] Après les attentats en Europe et en Belgique, des membres de la communauté belge ont commencé spontanément à témoigner de leur vie tranquille au Maroc.

Ainsi, 5 ressortissants belges résidant au Maroc depuis plusieurs années ont décidé de créer un comité destiné à corriger, lorsque c’est nécessaire, l’image du Maroc dans les médias belges et européens.
Vera Christensen, Michèle Desmottes, Jean Pierre Hallaux, Daniel Libin et Jean Luc Planche sont les cinq Belges à l’origine de cette nouvelle initiative. Ils travaillent dans des domaines divers comme l’édition, le design ou le conseil juridique.

Dès leur arrivée, ils ont relevé que la réalité du pays est bien différente que l’image véhiculée dans les médias. Au-delà du cadre et de la qualité de vie, il y a les atouts et du potentiel au pays: “un Roi éclairé, un positionnement majeur en Afrique, de grands projets structurants…

«Nous aimons ce Royaume d’accueil qui est inscrit dans une dynamique mode
e et positive dans bien des domaines et nous voulons le faire savoir», nous déclare l’un des fondateurs.

«Nous déplorons des informations au sujet du Maroc et des Marocains en Belgique, trop souvent à sens unique. Nous pensons que tous les messages reposant sur des réalités méritent une attention».
«Spontanément et avec détermination, nous avons décidé de faire mieux connaître à nos amis de Belgique et ailleurs, ces réalités du Royaume, telles que nous les vivons et les observons au quotidien», «Nos constats et notre expérience de vie au Maroc témoignent de progrès patents à différents niveaux», expliquent-t-ils.

La communauté belge au Maroc compte officiellement 4.000 résidents selon la représentation diplomatique belge. Mais comme l’inscription au consulat n’est pas obligatoire, le nombre réel est estimé à 20.000 personnes au moins, dont beaucoup vivent à cheval entre leur pays d’origine et le Maroc, alors que les Marocains constituent la première communauté étrangère en Belgique, avec au moins 500.000 personnes ceci sans tenir compte des Belges d’origine marocaine.. ![/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]Ph : DR [/color][/size][/right][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :