Les polices judiciaire et scientifique relevant de la préfecture de police de Tanger ont ouvert une enquête, après la découverte, lundi 6 décembre courant, du corps d’un industriel Français, 73 ans, dans son appartement situé au boulevard Mohammed V, dans le centre-ville de Tanger. Le disparu était propriétaire d’une usine dans la zone de Moghogha.
Ce sont les voisins qui auraient donné l’alerte en sentant une odeur anormale se dégager de l’appartement que l’intéressé occupait seul.
Le corps de l’homme aurait été découvert pendu avec un ruban de scotch autour du cou, mais aucune conclusion n’a été tirée sur le coup.
Il fallait, en effet les résultats de l’autopsie à laquelle devait être soumise la dépouille et la fin de l’enquête. En attendant, toutes les hypothèses étaient considérées comme possibles, que ce soit le suicide ou l’homicide.
Apparemment, les investigations auraient été élargies à ses proches et ses collaborateurs. D’autre part, les services consulaires auraient fourni à la police des renseignements supplémentaires sur le disparu, et notamment sur ses déplacements au Maroc et à l’étranger, afin de collecter le maximum d’informations sur ses relations et ses contacts.