Accueil » International » Dans une année : Départ de Tanger du Tour du Monde « Globe 40 »

Dans une année : Départ de Tanger du Tour du Monde « Globe 40 »

Le départ de la nouvelle et grande course Globe 40, qui ambitionne un tour du monde en Class 40 par étapes, aura lieu à Tanger, le 27 juin 2021. L’arrivée est prévue en mars 2022 à Lisbonne.
Ainsi donc, à Tanger, le dimanche 27 juin 2021, en s’élançant pour la première étape vers les îles du Cap-Vert les concurrents de l’édition inaugurale de la Globe 40 auront certainement le sentiment de vivre un moment unique ; un moment qui marque une page nouvelle à écrire dans l’histoire des courses océaniques. Et devant soi 9 mois à vivre d’une aventure sportive et humaine hors normes.
Les étapes du parcours restent telles qu’elles ont été annoncées et pour la plupart sortent de la période difficile et ont à cœur de mettre en avant leur destination. En 2021 la Globe 40, organisée par Sirius Events, la société de Manfred Ramspacher, contribuera à renouer le lien entre cette humanité si distendue l’année précédente.
Deux prologues sont mis en place au départ de France, le prologue Atlantique de La Rochelle et le Prologue Méditerranée de Marseille ; le départ des prologues le samedi 12 juin permettra aux compétiteurs de rejoindre Tanger en flotte ; le règlement des prologues permettra une navigation en équipage afin d’associer à ce premier parcours des acteurs de chaque projet…

 

À propos admin1

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :