Face à la multiplication effrénée de nouveaux cas de Covid 19 à Tanger, les industriels de la ville, extraordinairement réunis lundi 27 juillet écoulé, ont volontairement décidé d’interrompre leurs activités, jusqu’au 12 août prochain, pour les uns, et, probablement, jusqu’après la fête de l’Aïd Al Adha, pour d’autres, une manière d’éteindre des foyers potentiels de contamination dans leurs usines, et de prévenir d’autres clusters possibles.
Pendant ces périodes d’arrêt, le personnel des unités industrielles concernées sera mis au repos.
Soulignons que les clusters les plus actifs se manifestent dans les entreprises et, par voie de conséquence, dans les quartiers populaires car, la majorité de leurs salariés habitent dans les quartiers populaires à forte densité. Ceci explique cela.
Dans les unités industrielles touchées, il aurait fallu faire preuve d’une extrême sévérité envers les patrons concernés qui, négligence et impéritie aidant, ont agi comme le feraient des insatiables voraces, assoiffés, avides et inconscients des dangers. Il aurait fallu les frapper là où ça fait mal, à savoir au portefeuille.