Accueil » Vie associative » COOPERATION: La caravane Overland 12 débarque à Tanger

COOPERATION: La caravane Overland 12 débarque à Tanger

Dans le cadre de son périple de 47.000 km à travers l’Afrique, la 12è expédition de la caravane italienne Overland à caractère humanitaire et solidaire, formée de 6 véhicules et d’un équipage de 21 personnes, est arrivée jeudi 7 janvier à Tanger.


Lors d’une réception organisée au Palais des Institutions italiennes (ex. Palais Moulay Hafid), en présence des membres du Lions Clubs Tanger-Montagne et du Rotary Club Doyen de Tanger ; de l’association des Enfants diabétiques de Tanger, du past-gouve
eur du Lions Clubs Inte
ational, M. Aron Bengio, le premier responsable de l’équipe Overland, M. Beppe Tenti a indiqué que cette visite à Tanger fait partie du programme de développement social, soulignant l’engagement concret et continu de cette caravane pour soutenir des régions en développement. Elle a aussi pour objectif d’organiser des cours de formation pour les jeunes locaux et d’apporter du matériel optique aux personnes malvoyantes ainsi que des dons et des prix conférés dans le cadre du projet «Ecole Tanger».

Cette initiative qui est aussi interculturelle, a été caractérisée par la remise de nombreux prix et la distribution de lunettes et de lentilles ainsi que d’un don de 1000 euros pour l’achat d’insuline à quelque 256 enfants diabétiques.
DRISS GHAZI

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :