Accueil » Infos 24 » Consulats: 70 mouvements en vue

Consulats: 70 mouvements en vue

Consulats: 70 mouvements en vue
[size=9][color=#999999]Le 21-08-2015 à 18:42:06[/color][/size][justify][size=12][color=#000033]Des consuls seraient dans le collimateur des hautes autorités marocaines et des directives auraient été données pour radier ces personnes de leurs fonctions.

Il s’agirait, entre autres, de deux consuls se trouvant dans des pays européens proches du Maroc». L’un d’entre eux serait empêtré dans une sombre histoire de violence conjugale et aurait violenté sa femme qui aurait porté plainte auprès de la police du pays de résidence du consul. La gêne occasionnée aux autorités de ce pays européen qui se devaient d’interpeler le diplomate et d’applique la loi en vigueur dans ce genre de circonstance.

Le deuxième scandale est en rapport avec un consul ayant particulièrement abusé de son statut et fait ainsi l’objet de plusieurs plaintes, notamment auprès du Cabinet royal.

Le ministère des Affaires étrangères devrait lancer, dans quelques jours, de vastes mouvements qui toucheront 70 membres du personnel de l’ensemble des consulats marocains.

Ce département précise, d’autre part, que plusieurs dispositions ont été prises pour trouver des solutions durables aux difficultés et aux problèmes rencontrés par les membres de la communauté marocaine résidant à l’étrange. Ces mesures conce
ent notamment l’état civil, l’enregistrement des nouveau-nés, l’homologation des documents et autres services consulaires.

Pour ce faire, 40 cadres de moins de 30 ans du ministère des Affaires étrangères se préparent à renforcer les rangs des différents consulats du Maroc dans le monde.

Ils devront suivre une formation de 3 mois avant d’être affectés. Le ministère précise que cette même formation bénéficiera à un deuxième groupe de cadres. [/color][/size][/justify][center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :