Conseil préfectoral de Tanger-Assilah Mohamed EL HMIDI du PAM élu président

Mohamed EL HMIDI, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), a été élu, jeudi, à l’unanimité, au poste de président du Conseil préfectoral de Tanger-Assilah.
Ce candidat a obtenu 26 voix sur le total des 31 voix des membres du Conseil, face à  sa rivale absente, Soumaya Laâchiri, du Parti de l’Istiqlal (PI), qui n’a pas assisté à la  session plénière consacrée au vote, au siège de la Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en présence de  représentants de l’autorité locale.
Mohamed EL HMIDI a déjà assuré, précédemment, la présidence de la Chambre d’Artisanat de la région Tanger-Tétouan – Al Hoceima.
Au cours de la session de jeudi, il a été aussi  procédé à l’élection des cinq vice-présidents du Conseil, à savoir Saïd Zekri, de l’Union constitutionnelle (UC), Mohamed Akbib du PI,  Ahmed Belkaid, Aya Afilal et Somaya Fakhri du PAM.
Par ailleurs, El Bachir Ghrida de l’Union Constitutionnelle (UC) et Said Reffali ont été élus respectivement secrétaire et secrétaire-adjoint du Conseil.
Les résultats de l’élection des membres du Conseil préfectoral de Tanger-Assilah font ont révélé que la liste commune présentée par le PAM et le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté 12 sièges, suivie de la liste du PI avec 8 sièges, et de celle de l’UC avec 6 sièges, tandis que la liste commune entre l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Mouvement populaire (MP) a obtenu 5 sièges.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Médina de Tanger Après «Msarya f’Mdina» la campagne de soutien aux commerces se poursuit

Après les premières journées intitulées «Msarya f’Mdina» (Un tour dans la médina- Cf notre précédente ...

Deuxième gisement de gaz au large de Larache

Dans un communiqué publié, lundi 10 janvier, la compagnie britannique Chariot a indiqué la découverte ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Ebauche du nouveau plan de développement régional 2022-2027

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia, et le président du Conseil régional, ...

%d blogueurs aiment cette page :