La Conférence internationale en innovation sur les recherches qualitatives et quantitatives « ICIQQR’21 » se tiendra, du 20 au 22 mai courant , à l’initiative de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Tétouan, relevant de l’Université Abdelmalek Essaâdi.
Organisée en collaboration avec l’Organisation européenne de recherche scientifique et d’études doctorales « EuRSED », cette conférence vise à établir une plateforme scientifique internationale de haut niveau, pour discuter et échanger des résultats expérimentaux et théoriques, de nouveaux modèles, des études de cas et des idées innovantes dans l’ensemble des domaines en relation avec les recherches quantitatives & qualitatives, a souligné un communiqué de l’Université.
Ainsi, les chercheurs sont invités à soumettre leurs travaux de recherche originaux, présentant des résultats de recherche et de nouveaux concepts, mais aussi des travaux en progression.
Les papiers soumis auront la possibilité d’être publiés sous forme d’articles dans des revues indexées Scopus, de chapitres dans des livres Springer ou bien dans des proceedings qui seront soumis pour indexation sur Scopus, a précisé la même source.
Au programme de cette conférence figurent plusieurs ateliers destinés aux doctorants, afin d’encourager les jeunes chercheurs à soumettre leurs résultats de recherche à une évaluation externe et de les aider à améliorer la visibilité de leurs travaux à l’échelle nationale et internationale.