Accueil » Actualités » CMA CGM Kerguelen accoste à Tanger-Med

CMA CGM Kerguelen accoste à Tanger-Med

CMA CGM Kerguelen accoste à Tanger-Med
Le 11-05-2015 à 10:39:43

L’un des plus grands navires porte-conteneurs « Kerguelen » de la compagnie maritime CMA-CGM, devait accoster jeudi au port de Tanger Med.

Avec ses 398 mètres de long et ses 54 mètres de large, ce navire, l’un des plus grands du monde, se positionne sur l’une des lignes emblématiques du Groupe, la French Asia Line, qui relie l’Europe à l’Asie.

Le « Kerguelen » est équipé des toutes de
ières innovations au service de l’environnement, il est l’un des moyens de transport de marchandises les plus écologiques au monde.

A l’issue de cette première escale méditerranéenne de Tanger Med, le CMA CGM Kerguelen va mettre le cap sur l’Europe du nord et desservira notamment Le Havre. Il est attendu dans le port normand le dimanche 10 mai et devra avoir achevé ses opérations commerciales le lendemain soir en vue de la cérémonie qui marquera le 12 mai son inauguration officielle.

Avant cela, le porte-conteneurs , livré le 31 mars par le chantier Samsung Heavy Industries de Geoje, a fait le plein de boites en Asie. Pour sa de
ière escale de sa tou
ée en Extrême-Orient, le Kerguelen, arrivé le 21 avril à Port Kelang, en Malaisie, a nécessité la mise en œuvre de 12 portiques pour manutentionner sa cargaison. Un outillage imposant compte tenu du gabarit du mastodonte, long de 398 mètres pour une largeur de 54 mètres, et de son énorme capacité

À propos admin

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :