Accueil » Sport » CHRIF ROCHDI UN GRAND GARDIEN DE BUT NOUS QUITTE

CHRIF ROCHDI UN GRAND GARDIEN DE BUT NOUS QUITTE

CHRIF ROCHDI UN GRAND GARDIEN DE BUT NOUS QUITTE
[size=9][color=#999999]Le 02-06-2016 à 09:35:55 [/color][/size][justify][size=12][justify]Il y a quelques mois, à Fès, nous fîmes la rencontre de Labied ex -MAS ,le meilleur goal de toute l’histoire de la sélection marocaine .Il nous demanda les nouvelles de Chrif Rochdi. Pour lui, l’ex gardien de but tangérois avait une classe exceptionnelle avec sa belle détente et ses arrêts spectaculaires : « Je n’oublierai jamais le match US Tanger-MAS 2-2 disputé au stade du Marshane.Rochdi fut le meilleur joueur sur le terrain.L’entraineur Abdellah Settati et moi,nous l’avions applaudi en plein match. »Un témoignage de valeur, un témoignage d’un excellent footballeur. Cette semaine, Chrif Rochdi s’est éteint à la suite d’une longue maladie. Après avoir passé toute une carrière professionnelle à la Sureté Nationale, il fut longtemps le fonctionnaire exemplaire au service de son pays jusqu’à sa retraite.

Ayant fait ses débuts à l’équipe de Atlas ,il obtenait à l’ASPT son expérience qui fit de lui un keeper convoité par plusieurs clubs marocains et espagnols.Il ne voulait jamais quitter Tanger, sa ville natale, qu’il adorait à la folie. Aller vivre ailleurs, même avec beaucoup d’argent, ne le tentait pas, ce qui découragea les dirigeants de l’Atlético de Ceuta et de Algésiras formations professionnelles pour l’engager. Après une fusion de Atlas et de plusieurs équipes, Tanger avait formé une formation solide pour jouer les premiers rôles au premier championnat marocain de 1956,l’ASPT Association Sportive de Police de Tanger avec le vétéran secrétaire général Mohamed Kandjaa.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/chrif_rochdi.jpg[/img][/center]
Quatre saisons après, l’ASPT accéda pour la première fois en première division sous la houlette de Hassan Sefrioui et de l’entraineur Allal Hadad.Pour avoir plus de soutien populaire,l’ASPT changea de nom pour devenir US.Tanger Union sportive de Tanger. Chrif Rochdi était toujours le goal titulaire mais il avait la concurrence de Carlos Gomez ,Abdellah Hlimi, Abdelkader Bzioui. La photo ci-dessus montre bien la formation titulaire tangéroise avec de gauche à droite : Rochdi-Borrego-Mustafa-Gomez-Rojas- Chaouani.Accroupis :Mokamel-Abdeslimo-Emerito- Uceda-Albiat (un onze avec 6 espagnols !).La ville de Tanger lui devait l’organisation d’un hommage qui aurait dû avoir lieu au Stade du Marshane.
Malheureusement, Chrif Rochdi a été oublié comme la plupart des footballeurs tangérois.

L’homme méritait mieux que l’oubli après avoir défendu les couleurs du football tangérois et donné la joie à des milliers d’amateurs de la balle ronde. Découragé, démoralisé, il devait disparaitre de la scène sportive et fuir les stades pour se contenter de vivre le football ,sa passion, à la télévision avec les rencontres de la liga du championnat d’Espagne. A chrif Rochdi, nous disons : « Tu étais un grand gardien de but qui avait hissé bien haut le drapeau tangérois , Allah Yerhamek ».[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :